Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eublepharis macularius

Aller en bas 
+3
Mike.M
Valerie
nakl
7 participants
AuteurMessage
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Eublepharis macularius   Eublepharis macularius Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:48

Bonjour

Eublepharis macularius Eublep10

Nakl


Dernière édition par nakl le Sam 6 Nov - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis macularius   Eublepharis macularius Icon_minitimeSam 6 Nov - 7:19

Des Geckos maintenant !! Mais qu'est ce qu'il m'agace cet homme tout de même ! En plus il est vraiment joli celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : aurillac

Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis macularius   Eublepharis macularius Icon_minitimeSam 6 Nov - 8:18

c'est trop mimi les geckos !
un jour peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis macularius   Eublepharis macularius Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:37

Pour Anthony :

Ben alors Anthony !!! Déjà qu'on peut pas mettre l'italique dans le titre d'un sujet !!! tu oublies de mettre la majuscule au nom de genre ???
Tu sais qu'on doit montrer l'exemple : Eublepharis macularius

Allez, c'est bon pour une fois !!! Laughing
Amitié
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis macularius   Eublepharis macularius Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:42

Salut Alain

C'est fait honte a moi. Embarassed Embarassed

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis macularius   Eublepharis macularius Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:45

Bon Alain va être nommé modo de l'orthographe et il va devoir corriger TOUS les posts Eublepharis macularius 64059
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis macularius   Eublepharis macularius Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:02

Ne me tente pas Valérie....je passe mon temps à faire corriger des trucs.... et si tu savais comme je me retiens....tous ces Phyllium celebicum qui trainent par-ci par-là, alors que ce sont des Ph. westwoodii, même sur PAD il y en a encore plein...
Par contre, ici, sur ce forum, j'ai remarqué que l'italique des noms latins, c'était.... à l'italienne. Mais bon, tu sais moi je m'en f....fiche!

Pour moi il y a 3 types de fautes fréquemment rencontrées dans les posts :
1/ les fautes d'orthographes et de français (style, ponctuation, etc...)
2/ les fautes de typographie (italique, majuscules...)
3/ les fautes scientifiques (ne pas utiliser les noms latins, ou se tromper dans les noms)

Pour moi, les fautes les plus graves sont les fautes de type 3.
Celles qui sont le plus sanctionnées sur les forums (pas ici mais sur les autres forums tu t'exposes à sanction) sont les fautes de type 2.
Celles qui sont les plus fréquentes (il doit y avoir un nid quelque part) sont les fautes de type 1

A cause des fautes de type 3, on ne sait plus de quoi on parle.
A cause des fautes de type 2, on se prend la tête.
A cause des fautes de type 1, on met deux fois plus de temps à lire un post

Mé tous sa nez pa graveux.... euh, mais tout ça n'est pas grave. Il faut en rire....sauf des fautes de type 3.....Alors qu'est ce vous attendez sur tous ces forums (on devrait dire fora, c'est le pluriel latin de forum...et puis c'est du latin : alors on met en italique) sur tous ces fora, pour enfin rectifier tous les noms de ces phillies qui ont changé de nom. C'est ma croisade.. Eublepharis macularius 698407

lol! bien sûr
Amitié à tous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis macularius   Eublepharis macularius Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:51

On va dire qu'ici on est sur Arthropobistro ! Au départ ce forum est né juste pour rire entre 3 passionnés qui ce sont rencontrés sur un forum mort !
On c'est dis pourquoi pas mais je vais être honnête (j'ai mis l'accent !!!) avec toi jamais au grand jamais je n'aurai imaginé avoir autant de monde What a Face
Du coup c'est vrai je me suis un peu laisser dépasser par l'orthographe et les italiques entre autre Embarassed J'ai honte, d'autant plus que dans la vie réelle les fautes de français me font bondir .
Par contre je suis d'accord avec toi les erreurs de type 3 comme tu dis sont assez gênantes .
Bon on va tenter de faire un effort !!! Surtout pour les italiques mais il va y avoir de boulot les enfants même avec moi il va falloir que je me surveille de près Suspect
SA va pa etre fassile ces moi qui vou le di ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis macularius   Eublepharis macularius Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:57

Et bien je crois pas que je vais vous suivre bien longtemps car moi l'orthographe n'a jamais était mon Faure, donc c'est comme ça et je vais pas me changer maintenant

Salut

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis macularius   Eublepharis macularius Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:07

Laughing Pierre ce rebiffe !!
Mais on va pas faire la chasse aux fôtes d'ortograf ! Juste les italiques et les noms latins mon Pierre te bile pas pour ça Eublepharis macularius 942566
Revenir en haut Aller en bas
marc
Oeufs
marc


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 58
Localisation : Mons Belgique

Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis macularius   Eublepharis macularius Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:29

je me permet mais au niveau de la nomenclature,si déjà les systématiciens professoinels (donc pas nous) faisaient un peu le ménage dans tous les synonymes qui ont envahis les bouquins d identification?même dans les livres recents,on trouve des trucs où les types se tirent dessus pour l attribution d un nom et ca seulement au niveau des genres et espèces.Je ne parle mêm pas des ssp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis macularius   Eublepharis macularius Icon_minitimeSam 13 Nov - 9:29

C'est vrai Marc, la systématique évolue vite ! mais rassurons nous : quand on à un bon nom d'espèce qui n'est plus d'actualité on peut si retrouver tout de même... Après les sous espèces, les variétés... tout cela me pose beaucoup de questions !

Jean marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis macularius   Eublepharis macularius Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:08

Bonjour

Eublepharis macularius Eublep10

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis macularius   Eublepharis macularius Icon_minitimeLun 25 Avr - 6:58

Il est trognon

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis macularius   Eublepharis macularius Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:01

Absolument magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis macularius   Eublepharis macularius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eublepharis macularius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eublepharis macularius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: REPTILES :: Photographies-
Sauter vers: