Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pelomedusa subrufa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:13

Je vous présente notre Pelomedusa subrufa qui répond au doux nom d' "E.T." !!
Nous ne savons toujours pas si c'est monsieur ou mademoiselle
Pelomedusa subrufa Pelome10

Pelomedusa subrufa Pelome11

Pelomedusa subrufa Pelome12

Pelomedusa subrufa Pelome13

Pelomedusa subrufa Pelome14

Pelomedusa subrufa Pelome15
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
Chrysalide
phasmesminet


Messages : 157
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:46

Oh je vois que tu es plus rapide que moi!! Je vais avoir une femelle Pelomedusa subrufa pour noël drunken . C'est vraiment une très belle tortue aquatique qui a l'avantage ou du moins pour l'instant de ne pas s'installer dans nos campagne, cours d'eau... comme le fait Trachemys scripta elegans en détruisant toutes les autres mais aussi les canetons, poissons et autres animaux. Evil or Very Mad
A++
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:02

Je suis d'accord mais c'est pas la faute des tortues mais des tordus qui les achetent et les jettent comme des kleenex !!!
Les Pelomedusa sont sympa, un peu craintives à mon gout mais voraces !!! il faut faire attention car elles ne sont jamais rassasiées.
Au menu : Insectes en tout genre, poisson, poulet crus notamment. il faut tout de même savoir que cette petite tortue toute mignonne atteindra la taille d'un assiette lorsqu'elle sera adulte et que de part sa voracité il vaut mieux garder les doigts hors de portée de son charmant petit minois
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
Chrysalide
phasmesminet


Messages : 157
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:55

Oui, tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeLun 15 Nov - 22:45

Encore désolé de ne pas être d'accord avec la pensée unique...Pelomedusa subrufa Nondudoigt

Au fait, bonjour à tous.

Oui je disais désolé encore une fois, comme sur PAD jadis où je m'insurgeais contre l'idée fréquemment répandue que l'élevage de nos phasmes nationaux pouvait mettre en péril la phasmofaune française...
Ici je vais me battre contre une autre légende urbaine non moins répandue : la tortue à tempe rouge (anciennement nommée tortue de Floride) serait une espèce invasine et nos canetons, cistudes et grenouilles de toutes natures seraient sur le point de disparaître à cause des relachés sauvages de Trachemys...
Attention argumentation :
1/ Depuis le temps que l'on relache des Trachemys, il y a toujours autant de canards sur nos étangs
2/ Ces tortues habitent les étangs et marais américains, et il y a toujours autant de canards et de grenouilles aux States.
3/ Les reproductions de Trachemys sur notre territoire national sont infimes, donc peu de risque de colonisation si on stoppe les relachés
4/ Celui qui bouffe le plus de canetons et de batraciens dans nos marais, c'est quand même bien le brochet (Esox lucius) et on lui dit rien, à lui !
Pelomedusa subrufa Hecht
Pourquoi ? Parce ce qu'il est gaulois et que les Trachemys sont immigrés ?
5/ Et le ragondin, lui aussi importé, qui flingue toutes nos berges! on n'en parle pas; on ne parle que des Trachemys.
6/ Je sais bien que les tortues sont connues pour leur rapidité, mais tous ces animaux bien français qui se font exterminer par les Trachemys, faut qu'ils soient vraiment pas rapides ou un peu stupides pour se faire bouffer par une tortue (petit rappel : un héron Ardea cinerea, c'est vachement plus rapide qu'une tortue)....Ou alors c'est peut-être qu'ils sont malades ou blessés....alors peut-être que les tortues s'attaquent aux plus faibles et participent à la sélection naturelle ???
7/ Que penser de ce règlement européen qui interdit l'introduction sur le territoire des 27 de Trachemys scripta elegans mais qui laisse passer Trachemys scripta scripta et toutes les autres sous-espèces
8/ Enfin, même si un jour, une tortue "dite de Floride", se jette sur un amphibien ou un bébé cistude, faudrait être vachement gonflé pour lui mettre sur le dos la disparition de l'avifaune et l'herpétofaune hexagonales alors que les zones humides sont asséchées, les couloirs de migrations coupés par les routes, les lignes haute tension et les éoliennes, les eaux poluées par nos pesticides et j'en passe et des meilleures.Pelomedusa subrufa Juron
Vindediouss... j'ai encore eu un coup de sang...
Arrêtons de penser unique les gars...ayons un esprit critique...c'est pas la faute aux tortues s'il n'y a plus de machaon dans mon jardin. Arrêtons de les congeler (eh oui, j'en connais qui, sous prétexte de sauver les cistudes et les canetons, piègent et congèlent ces braves Trachemys qui n'ont rien fait à personne)
N'oubliez pas : "On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux " Mahatma Gandhi
Avec toutes mes excuses pour cette sortie de route et je promets de....le refaire à l'occasion!
Cordialement
Pheslumalain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeMar 16 Nov - 7:09

Pelomedusa subrufa 573277 Ho punaise de bon matin tu m'as donné le sourire !!!
Je n'ai rien contre les tortues de Floride, j'en ai contre les personnes qui font des lâchés sauvages. Je suis contre l'introduction d'espèces exotiques ou non dans un milieu où elles ne sont pas présentes. Pourquoi ? Et bien parce que, en simplifiant, si elles n'y sont pas c'est qu'il y a une raison et si on les mets là où elles n'étaient pas on peu courir à la cata.
Tu parles des ragondins ? Et bien je vivais dans le midi, au pied des digues du rhône, rongées par les galerie des ragondins, les inondations des années 1990 sont venues à bout de notre résistance et on a foutu le camps !
Mais est-ce vraiment la faute des ragondins, ou des tortues ou des lapins en Australie. NON NON NON la faute est humaine au départ.
Maintenant comme tu le dis, peu de chance que les espèces tropicales ce reproduisent sous nos latitudes, que ce soit tortues, serpent ou phasmes.
Prend les phasmes, même si je m'amuse l'été prochain à liberer tout mon élevage dans les ronces de la région, je ne pense pas qu'il y est beaucoup de survivants à partir du mois de novembre !

Le débat que tu entames me rappelle l'éternel débat des "nuisibles", je pense aux belettes, furets, et autres petites bestioles qui n'ont commis qu'une seule erreur ........................ tuer un peu de gibier, ou quelques malheureuses poulettes ! Ils sont nuisibles uniquement parce que s'attaquant au cheptel de MONSIEUR l'homme. Je trouve ça pathetique et ridicule mais bon c'est comme ça.

Bref pour en revenir à nos tortues il est vrai que le bouclier à la disparition de la faune est facile à trouver !! Sachant, comme tu le dis, que les prédateurs s'attaquent avant tout aux animaux, malades, bléssés ou affablis (même le faucon d'ailleurs fait ça) Mais que veux tu , il n'y a rien de nouveau dans le fait que l'homme est rapide à faire porter sa faute à un animal ! Une tortue a bouffé un caneton, c'est dommage mais........................... combien de canards un chasseur tue-t-il en une saison ? Combien de canard bouffe-t-on en une année ? Ha oui mais nous c'est pour nous nourrir ......................
Bref, je ne pense pas que la plupart des espèces en élevage ai les capacité de s'intégré à un milieu au point de le mettre en péril pour la bonne et simple raison que mère nature ne leur a pas offert des possibilités d'acclimatation rapides et éfficaces .
D'ailleurs il vaut mieux , parce qu'avec les fortune que nous éleveurs nous dépensons en chaufage et autres ce serai quand même de l'arnaque !!!!
En gros je vais résumé, je suis OK avec toi ! Et sincerement je n'en veux pas plus au brochet qu'à la tortue, qu'au pêcheur !
Et au fait VIVE LA HULOTTE !!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brindy16
Oeufs
brindy16


Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 34
Localisation : Dijon

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:23

héhé très joli(e) !!!

belles photos en prim' elle a une très belle tête cette tortue, très photogénique cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
ambystoman
Oeufs



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : oise

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:23

bon désoler de déterrai ce poste mais deja je voudrai dire que tes pelomedusa son superbe! il y a 3ans j'ai hésité entre elle et les kinosternone baurii, mais j'ai pris kinosternone baurri parce qu'elle prenait moins de place Smile
ensuite pour les tortue de Floride, je suis d'accord avec vous que ce n'est pas en mangeant une petite cistude qu'elle va décimer l'espèce, mais en faisant une grosse concurrence alimentaire face a une petite tortue Very Happy
après c'est vrai que je pense que les canard ne risque rien, ou en tout cas pas d'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:01

Il y a pas de mal à déterrer les posts, E.T. va très bien elle grossit (ou il ?) doucement et mange avec appêtit
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman
Oeufs



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : oise

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:09

ok content q'elle aille bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelomedusa subrufa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: REPTILES :: Suivis-
Sauter vers: