Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [recheche] insecte

Aller en bas 
+2
Valerie
oldal
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[recheche] insecte Empty
MessageSujet: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:56

Bonjour , je recherche des phasmes et des insectes n'importe quoi .
- au niveau des phasmes je peut prendre des espèce allant de facile a début de difficile .
- au niveau insecte je peut prendre de tout .
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:23

va falloir être plus précis je pense ^^
tu as ici de nombreux fana des phasmes qui vont vouloir savoir quelles espèces tu as déjà élevé et quelle espèce précise tu souhaiterais voir arriver dans tes terras
idem pour les autres insectes ^^ je pense que personne ne te proposeras de goliath si tu débutes dans les coléos ou bien de Gongylus gongylodes ou de Theopropus elegans pour les mantes si tu n'as pas d'expérience ou au moins de solides connaissances glanées durant de long mois (comment ça ça me ressemble ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:27

ben je cherche des espèce facile et moyenne .
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:34

Lol comme je viens de le dire dans ta présentation, nous pouvons te donner un coup de main pour commencer.
Perso je peux t'envoyer des oeufs de Ramulus artemis et des oeufs d'Extatosoma tiaratum.
Mais même si ce sont des espèces faciles, il te faut te documenter un peu.
Mes oeufs de Ramulus sont en train d'éclore, ceux d'Extatosoma sont de ce mois ci donc il te faudra attendre au moins 4 ou 5 mois, car il s'agit de repro sexuée
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:50

Bonsoir,

Si tu veux, j'ai des dispo' d'oeufs de :
Acanthomenexenus polyacanthus,
Eurycantha calcarata,
Spinohirasea bengalensis,
Pseudophasma acanthonotum
Carausius morosus


Par contre, ça fait tard en ce moment pour les envois, les T°C baissent ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:54

peut être les œufs dans une enveloppe à bulles ou dans une boite de pellicules avec du coton, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:17

merci Ben80 pour tes proposition , mais les espèces que tu vien d'annoncer ne m'intéresse pas trop pour le moment mais je te remercie quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:40

Pas de quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:50

Et bien je vois que Ben te propose des espèces que tu ne veux pas ,que veux tu donc ,comme te l'as dit gentiment , Oldal et Valérie ,tu dois nous dire ce que tu voudrai comme espèces que nous puissions voir ce que l'on peut faire et non te faire des propositions sans retour

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:04

Bonjour , après avoir fait le tour de plusieurs livre d'insecte et de site , j'aimerais avoir des mantes , pas trop dure pour commencer et si j'y arrive je ferais un peu plus difficile si vous avez je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:49

Il faut que tu saches que pour les mantes, tu dois avoir des élevages paralelles de nourriture comme mouches et blattes, eet pour les jeunes des drosophiles .
Si tu n'as élevé que des carosus je te conseillerai d'attendre un peu avant de faire des mantes.
Sinon en espèces faciles il y a les Sphrodomantis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:14

j'ai déjà plein de drosophile , et j'ai des grillons et sauterelle . et j'ai élever bien plus que des carausius .
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:17

Eh bien c'est bien Mathieu dis nous ce que tu as élevé et ce que tu as envie , comme ça on sera ce que tu veux , peut être que l'on pourra t'aider [recheche] insecte 19249 [recheche] insecte 73540

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:45

j'ai elever des trachy aretaton , des extatosoma , des phyllium , des ramulus , des eurycanta calcarata ...

je cherche des phasmes et des mantes .
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:01

faut peut etre précisé se que tu cherche....
dire des phasmes,c'est vaste.
surtout que tu as déjà eu des propositions...
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:55

Bonjour Mathieu

Comme tu peux le voir, les gens de ce forum sont très patients et très polis. Moins tu es précis dans tes demandes, plus ils cherchent à t'aider. C'est ce qu'on appelle "faire preuve d'une grande maitrise de soi".
Je vais te donner une petite explication : l'éleveur qui répond à ta demande a pris le temps de se mettre à son ordi, de calculer dans sa tête ce qu'il a en dispo, d'aller vérifier éventuellement dans ses terras s'il a bien les dispos qu'il croit avoir, puis il pianote ici un post en écrivant les noms latins (avec majuscule au nom de genre), il met les noms latins en italique, il vérifie s'il y a des fautes ou des coquilles, il met une formule de politesse à la fin, signe et t'envoie tout ça en espérant te faire plaisir.
Et toi tu réponds : << non merci, je voudrais des mantes et des phasmes >>
Alors un autre s'y colle, je te refais pas le topo mais ça se passe de la même manière, et toi tu réponds : << non merci, je voudrais des mantes et des phasmes >>.
Bis repetita, et tutti quanti, et caetera, ad libitum, at aeternam......
Je vais t'expliquer comment marchent les forums :
1/ façon polie : tu guettes les posts où les gens proposent leurs dispos et tu les contactes si ça t'intéresse; ou alors tu mets un post avec les espèces que tu recherches
2/ façon moins polie : tu t'adresses à quelqu'un sur lequel tu as appris des choses : du genre il a réussit une repro, ou il a des photos d'une espèce... et tu lui demandes s'il a des dispos. C'est pas bien. Mais bon...

Voilà, dans les deux cas on sait ce que tu veux et on peut (ou non) te faire plaisir.
Je t'invite donc à parcourir le net et à préciser ta demande, à laquelle nous répondrons de manière la plus favorable possible.
Je te souhaite une bonne soirée (ou une bonne journée)
Cordialement
Phelsumalain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Invité
Invité




[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:05

Bonjour , donc j'aimerais avoir comme phasmes :

-Trachyareaton ( œufs ou vivants )
-Heteropteryx dilatata ( œufs ou vivants )


Voila pour le moment .


Cordialement Mathieu .


Dernière édition par mathieu le Mar 23 Nov - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:56

Bonjour Mathieu
Voilà qui est beaucoup plus précis.
Si tu veux j'ai des Phyllium philippinicum (anciennement Phyllium sp. Philippines), œufs frais pondus du jour, à te donner.
Fais moi savoir par mp si tu en veux, et tes coordonnées pour l'envoi.
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:12

ça y est Mathieu , tu vas pouvoir faire un élevage comme tu l'entends ,je te souhaite une bonne réussite, et tiens nous au courant de ton élevage

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:40

phelsumalain a écrit:
Bonjour Mathieu

Comme tu peux le voir, les gens de ce forum sont très patients et très polis. Moins tu es précis dans tes demandes, plus ils cherchent à t'aider. C'est ce qu'on appelle "faire preuve d'une grande maitrise de soi".
Je vais te donner une petite explication : l'éleveur qui répond à ta demande a pris le temps de se mettre à son ordi, de calculer dans sa tête ce qu'il a en dispo, d'aller vérifier éventuellement dans ses terras s'il a bien les dispos qu'il croit avoir, puis il pianote ici un post en écrivant les noms latins (avec majuscule au nom de genre), il met les noms latins en italique, il vérifie s'il y a des fautes ou des coquilles, il met une formule de politesse à la fin, signe et t'envoie tout ça en espérant te faire plaisir.
Et toi tu réponds : << non merci, je voudrais des mantes et des phasmes >>
Alors un autre s'y colle, je te refais pas le topo mais ça se passe de la même manière, et toi tu réponds : << non merci, je voudrais des mantes et des phasmes >>.
Bis repetita, et tutti quanti, et caetera, ad libitum, at aeternam......
Je vais t'expliquer comment marchent les forums :
1/ façon polie : tu guettes les posts où les gens proposent leurs dispos et tu les contactes si ça t'intéresse; ou alors tu mets un post avec les espèces que tu recherches
2/ façon moins polie : tu t'adresses à quelqu'un sur lequel tu as appris des choses : du genre il a réussit une repro, ou il a des photos d'une espèce... et tu lui demandes s'il a des dispos. C'est pas bien. Mais bon...

Voilà, dans les deux cas on sait ce que tu veux et on peut (ou non) te faire plaisir.
Je t'invite donc à parcourir le net et à préciser ta demande, à laquelle nous répondrons de manière la plus favorable possible.
Je te souhaite une bonne soirée (ou une bonne journée)
Cordialement
Phelsumalain

drunken
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:21

Bonjour
Mathieu ne veut plus de mes œufs de Phyllium philippinicum gratuits.
Ou comment se couper LE cheveu en 4.
Ah les jeunes.... scratch
Bien amicalement à tous
Phelsumalain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Invité
Invité




[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:22

Bonjour , oui mais je suis vraiment désoler mais j'ai trouver ailleurs donc voila .. Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitimeJeu 25 Nov - 7:40

Heureusement tous les jeunes ne sont pas comme lui , mais bon on va peut être faire un effort et lui pardonner son attitude ,il grandira peut être un jour parmi nous s'il veut bien aussi faire des efforts autrement,je vais être direct ,on lui dira au revoir

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recheche] insecte Empty
MessageSujet: Re: [recheche] insecte   [recheche] insecte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[recheche] insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation d'un insecte
» passionné d'insecte
» site insecte entomologie
» Insecte pour Nourriture vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: VOS ANNONCES :: Ventes et dons-
Sauter vers: