Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 presentation du nouveau

Aller en bas 
+2
Mike.M
black-chaperon
6 participants
AuteurMessage
black-chaperon
Oeufs



Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : villeurbanne

presentation du nouveau Empty
MessageSujet: presentation du nouveau   presentation du nouveau Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:19

hello bonjour(bonsoir)
my name is thomas 12 ans
villeurbannais je n'eleve pas encore de bebete Embarassed mais je vais mi mettre je pense me mettre au coléoptere je les trouve beau interessant et incroyable Razz Razz
mais bref je suis bourer de question sur ces bestiole attention sa va faire mal si ya un endroit ou sont poser le question vous m y envoyer pleaz geek
donc humhum:
-pour les cetoniidae un substrat 80% 10% bois 10% terreau sa va?
-quel sont les coleoptere qui font la diapause et comment sa marche(trop bizard)
-j'ai le choix entre 2 boites 180x125x135 ou 340x226x180 faut que je prenne les deux pour les different "stade" (si je peux appeler sa come sa)?
-c'est genant si on laisse une race de cetoniidae toute sa vie dans la meme boite?
-faut le changer combient de fois le substrat? et a combien de temps d'intervale?
-on les met où les imago quand on cherche les larve dans le substrat comment on si prend esqu'il faut une autre boite pour la news generation?
-le substrat il faut l'humidifier avec un vaporisateur et enfin comment on garde humide le substrat dans lequel sont les L1/2/3 lave
-ha oui faut-il humidifier la boites au imago jsui vraiment perdu svp Sad Embarassed confused
merci d'avance au fait bravo y'en a qui ont de ses collection maginfique et quelle passion ;p presentation du nouveau 618973
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : aurillac

presentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau   presentation du nouveau Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:03

bienvenue !
je te répondré demain pour tes questions, je vais au lit là Wink
Revenir en haut Aller en bas
black-chaperon
Oeufs



Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : villeurbanne

presentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau   presentation du nouveau Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:05

ok merci bonne nuit
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

presentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau   presentation du nouveau Icon_minitimeMer 2 Fév - 8:20

Bienvenue à toi Black - chaperon

Je pense que tu vas trouver une réponse à toutes tes questions et que tu sauras élever les coléoptères et ainsi tu pourras les observer

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

presentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau   presentation du nouveau Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:50

salut à toi et bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
black-chaperon
Oeufs



Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : villeurbanne

presentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau   presentation du nouveau Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:52

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : aurillac

presentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau   presentation du nouveau Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:47

re !

donc voici les réponses a tes questions:

-pour les cetoniidae un substrat 80% 10% bois 10% terreau sa va?
80% quoi pour commancé ? sinon 70% feuille broyer 30% terreau naturel convien très bien.

-quel sont les coleoptere qui font la diapause et comment sa marche(trop bizard)
les coléo qui font une diapause l'hiver sont tous ceux rencontrés en zone tempéré,donc a toi de te renseigné lors de l'achat d'un insecte.et pour le comment ca marche, il faut mettre la boite de la larve ou de l'imago dans une cave, un garage voir même le frigo au cas ou tu ne possède pas de garage ou de cave.il ne faut surtout pas qu'il y gèle en tous cas, sa pourrai leur être fatale.

-j'ai le choix entre 2 boites 180x125x135 ou 340x226x180 faut que je prenne les deux pour les different "stade" (si je peux appeler sa come sa)?
pour un imago, le plus grand est le mieu, sinon une faunabox maxi format est parfaite, mais sèche vite,donc a surveillé et vaporisé de temps en temps.

-c'est genant si on laisse une race de cetoniidae toute sa vie dans la meme boite?
pas du tout,en temps qu'imago bien sur. pour les larves, une par boite de 1 litre jusqu'a l'éclosion de l'imago.

-faut le changer combient de fois le substrat? et a combien de temps d'intervale?
le substrat d'une boite de 1 litre suffit pour une larve jusqu'a l'imago.bien sur, suivant les espèce et leur taille,mieu vaut surveillé 1 fois par moi si elle ne manque pas de substrat ou d'humidité.

-on les met où les imago quand on cherche les larve dans le substrat comment on si prend esqu'il faut une autre boite pour la news generation?
je pense avoir répondu plus haut a cette question.

-le substrat il faut l'humidifier avec un vaporisateur et enfin comment on garde humide le substrat dans lequel sont les L1/2/3 lave
oui avec un vaporisateur ça suffit, mais sans excès surtout.si ta boite a juste quelques trous au couvercle, l'humidité descendra pas vraiment.

-ha oui faut-il humidifier la boites au imago jsui vraiment perdu svp
oui pour qu'il puisse boire, vaporise un petit peut de temps en temps, et pour évité que le substrat ne sèche car les imago vont forçément pondre !
Revenir en haut Aller en bas
black-chaperon
Oeufs



Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : villeurbanne

presentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau   presentation du nouveau Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:20

ok merci c'est simpa
et au fait quel Eucidella .... trouve tu le plus interresant?
moi c'est l'Eudicella euthalia euthalia x oweni Rolling Eyes
enfin bref au fait je disais 80% de fueuille morte 10% de bois et 10% de terrau sa va?
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : aurillac

presentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau   presentation du nouveau Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:23

oui, ton substrat convien très bien.
pour les eudicella, se sont de très intéréssant insectes, facile en élevage et assez bonne reproductive.
j'ai pas de préférence, elles sont toutes belles ! c'est juste les couleur qui change on va dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
black-chaperon
Oeufs



Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : villeurbanne

presentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau   presentation du nouveau Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:51

quelq'un aurai un site pour savoir si une espece est tropicale ou vit dans un climat tempéré
sa pourrait m'aider XD
merci d'avance
dites moi si je vous embette
presentation du nouveau 627247
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : aurillac

presentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau   presentation du nouveau Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:54

oui t'es pénible ! Laughing
je connais pas de site de ce genre.
mais c'est simple a savoir, si une espèce te plait, tu demande au vendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
black-chaperon
Oeufs



Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : villeurbanne

presentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau   presentation du nouveau Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:11

ok j'y avait pas penser bon je te laisse XD
franchement merci pour tout
les coléoptère c'est magnifique
je remerci les eleveur pour en prendre soin c'est si rare mais si beau
m'enfin bonne continuation a TOUS LES ELEVEUR et les autre qui s'interressent a la vie des insectes
a+
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

presentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau   presentation du nouveau Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:10

Bienvenue à toi, je vois que Mike t'as répondu !
Tu as pas mal de forum et quelques sites pour trouver de s renseignement mais le plus simple est encore de demander à l'ami google !
Revenir en haut Aller en bas
black-chaperon
Oeufs



Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : villeurbanne

presentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau   presentation du nouveau Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:10

internet est ton ami
lol!
voui je c'est mais ya quelque qustion qui demande certification ^^ menfin
bonne journé
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Oeufs
Patrick


Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 72
Localisation : Nancy

presentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau   presentation du nouveau Icon_minitimeLun 7 Fév - 6:30

Bonjour Thomas

Bienvenue

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnoirschardons.fr/
Contenu sponsorisé





presentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau   presentation du nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau
» Nouveau membre
» petit nouveau
» Un ptit nouveau.
» je suis nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: GENERAL :: Presentation-
Sauter vers: