Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)

Aller en bas 
+9
phelsumalain
ambystoman
Mike.M
Ben80
collet
damien40
nakl
CacicuS
Valerie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:21

Bon et bien voilà j'ai craqué Embarassed Il y avait aujourd'hui une expo faîte par Exotic factory et ................................. j'ai acheté un mâle Chamaeleo calyptratus bounce et il est toooooooop mdr bon evidment investissement dans un vrai terra mais c'est trop sympa je suis comme une gamine et on est comme des idiots à le regarder ce ballader dans son nouveau domaine. Il a mangé et bu donc tout va bien (pour le moment)
Voilà donc l'animal c'est un juvénile mais les couleurs sont très belles !
J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Chamae10

MIiiiiiiiiiiiiiiiikes il lui reste une femelle toute mimie tu devrais la prendre Cool comme ça dans quelques mois on tente la repro qu'est ce que tu en dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
CacicuS
Chrysalide
CacicuS


Messages : 281
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 27

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:26

Et pour les oeufs? j'ai vue le gros bazar pour l'incubation Shocked tu en as un dans ton grenier ? lol! sinon, il est magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:45

Pour les oefs il faudrai déjà une demoiselle, mais ils n cohabitent pas donc 2 terra etc..... donc pas dans mes moyens pour le moment mais qui sait un jour .......................... On peut rêver
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:55

Salut Valérie

Bien venu au club. J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) 627247 J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) 627247


Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:17

un de mes rêves drunken drunken drunken

il est vraiment très beau prends en soin ^^ (je n'en doute pas du tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:46

Merci Anthony, tu en as maintenu toi ? de ceux là
Damien je vais faire de mon mieux et chose rigolote il était couleur un peu pierre mousseuse et après instinction des lumieres il est vert flou !!! C'est trop bizarre
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:50

si jamais sa ressort tu pourrais nous mettre des photo de quand il est "fluo" sa m'intrigue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:56

Voui je tenterai le coup dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:59

merci J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) 573277
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeDim 13 Mar - 7:58

Sacré Valérie , c'est pour ça que l'on t'aime bien , tu as fait une très belle acquisition , allez ça vit combien de temps? a qu'elle chaleur? ça mange quoi ?

Il est grand ton Terra

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeDim 13 Mar - 8:48

Alors T° de croisiere 28 )C au point le plus chaud , espèrance de vie environ 5 ou 6 ans en captivité et nourriture insectes et verdures c'est pour ça que j'ai rpis un caméléon et pas un serpent des blè la nourriture je l'ai déjà et à volonté donc pas de soucis d'approvisionnement
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:41

Merci pour les info

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:39

SUPERBE !!! J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) 527410

Il n'y a plus qu'à te souhaiter un : Bon élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : aurillac

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:29

salut valérie !
j'ai bien vu qu'il avait un petit caméléon sur lui en permanance, mais j'ai plus de place Crying or Very sad
j'ai même pas pus voir les 3/4 des annimaux vu le monde qu'il y avait !

et fait exprès, j'ai pas eu internet sur mon PC, et j'avai même pas regarder le forum au bon moment avec le PC de la miss.
jsuis dégouter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:34

Sad C'eait sa femme le cameleon qui ce balladait woauinnnn il va rester célibataire le pôooovre
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : aurillac

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:39

honnêtement, je suis peut être pas passer au bon moment, mais c'été carrément l'orgit !
et avec le petit en poucette, j'ai pas pus trop m'aproché ni lui parler, et crois moi, j'aurai bien voulu !
tu lui as pas parler du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:18

Embarassed J'ai pô osé !
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman
Oeufs



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : oise

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:48

bonjours, j'avais pas vue se poste, cet une superbe espèce!
j'aurais dû commencer avec cette espèce, mais c'était trop exigent Crying or Very sad
par contre ton terra il est est en verre???
j'ai vue sur un livre qu'il faux un terra en monsticaire ou genre flexarium Embarassed
il se portent bien?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:58

En fait le terra est en verre avec tout le desus en moustiqaire, mais c'est un juvenile, adulte il leur faut une cage beaucoup plus ventilée. il ce porte comme un charme
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman
Oeufs



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : oise

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:27

ok merci, ravi qu'il se porte bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:10

Bonjour Valérie
Si je peux me permettre quelques conseils (pour avoir maintenu cette espèce, et d'autres) :
- UVB 10.0 à moins de 20 cm de l'endroit où se chauffe le camé, 12 heures par jour
- Si tu as une grille entre le camé et les UVB (comme sur les exoterra®️ par exemple), tu perds entre 50 et 80% des UVB
- Tous les grillons doivent être blancs (recouverts de calcium, sous forme de gluconate si possible)
- Si un jour il devient anorexique, tente le avec des mouches (mais pas de mouches en routine). Les teignes de ruche et les vers à soie sont aussi de bons aliments : il faut diversifier autant que possible.
- Fournir un peu de verdure (il en mange un peu) toujours en respectant un bon rapport Ca/P : scarole, frisée, endive, cresson, hibiscus (non traité), fleurs de pissenlit (pas de laitue, pas de mâche...)
- Si tu achètes un jour une femelle, non seulement il ne faut pas les mettre ensemble avant qu'ils soient adultes, mais ils ne doivent pas se voir, sinon la femelle va faire une rétention d'ovules et va en mourir.
- Ce camé est issu d'une zone non tropicale : surtout pas d'humidité stagnante

Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas Wink
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:47

Merci Alain super conseil mais qu'est ce que tu appelle humidité stagnante ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeMar 15 Mar - 0:17

Bonsoir Valérie
C'est de l'humidité qui stagne ! Laughing
Les caméléons sont comme nous : ils aiment bien les douches mais pas les logements humides. Ils faut les vaporiser, mais ils doivent être secs quelques dizaines de minutes après. Pour celà il faut un terra très ventilé, et autant je suis d'accord pour un terra en verre pour un Furcifer pardalis (Madagascar) autant je préconise un enclos en grillage (maille : 5 mm) pour un C. calyptratus (Yemen).
Le fait qu'il soit jeune ne change rien à l'affaire : dans la nature les grands et les petits vivent dans le même biotope, contrairement aux phyllies, dont les nouveau-nés vivent en sous-bois humide, et les larves plus grandes et les adultes dans la canopée aérée. Pour les camés, rien de tout celà. Tous les âges dans les mêmes arbres.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeMar 15 Mar - 6:39

AAAAAAAAAaaaaaaaatends j'ai lu partout qu'ils leur fallait 70 % d'humidité et là tu me dis qu'il lui e fau moins alors que ça fait 3 jours que j'arrive tout juste à ce pourcentage wouinnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitimeMar 15 Mar - 7:48

Bo, Valérie je crois que tu n'as plus qu'a mettre en pratique les conseils d'Alain , c'est intéressant m^me si j'en ai pas je me régale de lire ces passages

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)   J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué ! (Chamaeleo calyptratus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chamaeleo calyptratus
» Chamaeleo calyptratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: REPTILES :: Suivis-
Sauter vers: