Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mes captures du jours ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitimeLun 14 Mar - 15:59

voici ce que j'ai récupérer aujourd'hui dites ce que vous en pensez ^^ et si vous avez des conseil sur ces espèces^^

et désoler pour la qualité mais mon appareil n'est pas tip top


mes captures du jours ^^ Dscf0911

mes captures du jours ^^ Dscf0910

mes captures du jours ^^ Dscf0912

mes captures du jours ^^ Dscf0913

mes captures du jours ^^ Dscf0914

mes captures du jours ^^ Dscf0915

mes captures du jours ^^ Dscf0916
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:44

Ne critique pas ton appareil tu fais de très bonnes photos , tu sais les photos sont bonnes déjà en premier si l'on sait en prendre et pas comme moi qui souvent fait des photos pas terribles

Ou les as tu prises ses photos car dans la nature je ne vois pas sortie les piérides ni les anthocaris en tous les cas pas par chez moi en plus avec des jacinthes à cette époque

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:01

collet a écrit:


Ou les as tu prises ses photos car dans la nature je ne vois pas sortie les piérides ni les anthocaris en tous les cas pas par chez moi en plus avec des jacinthes à cette époque

Pierre

Bonjour,

Juste pour info, un ami à pu observer dernièrement une Pieris rapae dans la Somme et oui, faut préciser ^^

En tous cas superbes damien40 ! je ne sais pas si j'ai déjà vu autant de Anthocharis cardamines d'un coup !


Dernière édition par Ben80 le Lun 14 Mar - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:03

je les ai capturer dehors mais les ai rentrer dans ma "serre" histoires d'avoir des oeufs et puis la jacinthe c'est juste parce que j'adore l'odeur ^^et les papillon l'aime aussi ^^

mais il y a d'autre plantes avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:13

oui en effet les Anthocharis cardamines j'ai été choqué de pouvoir en attraper autant et encore je me suis arrêté je n'avais plus de place dans mes boites de transport donc j'y retournerais demain ou après demain ^^

et pour info j'ai aussi quelque Pieris rapae Laughing


Dernière édition par damien40 le Lun 14 Mar - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:34

Le veinard !!!!! Laughing

Toujours pas vu de Anthocharis cardamines, mais bon, dans ch'nord ça ferai tôt tout de même....
Et bah dit donc, précoces les P.rapae cette année !!

Moi j'ai pu observer cette année 5-6 Aglais urticae et seulement 2 Gonepteryx rhamni....
A noté que je connais des personnes qui ont déjà vu du Vanessa atalanta et du Inachis io
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:42

alors des Aglais urticae je c'est plus si je les dit mais j'en ai 2 (très dur a attraper du fait de leurs couleurs on les voie pas ^^)

j'ai également vu quelque Vanessa atalanta mais je n'avais pas d'épuisette sous la main ^^
et pour les Inachis io je les attends ^^

et oui je suis un veinard aparament car je voie que tout le monde est "choqué" ^^ tan mieux je suis l'un des premier nananinanere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:48

C'est pô juste ^^
Ouai en tous cas pas mal les obs' !!

Bonne continuation dans leurs élevages Smile
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:49

merci j'espère que tout ce passera bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:06

ben moi j'ai pô vu de papillons encore si tu as des oeufs tu penses à bibi ?
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:09

bé oui valerie bien sur ^^ de toutes façon si demain j'y retourne je suis déjà a plus de 20 papillon je crois donc les œufs logiquement ....jecompte pas en garder trop non plus car n'oublions on pas mon truc c'est plus les papillon de nuits ^^ mais bon j'avais envie d'essayer par contre il ne sont pas trop attirer par le coton avec le sucre ..... sa viendra plus tard ? ou il irons toujours sur les plantes ?
mais j'ai peur que le nectar de mes plantes ce vide vite ...

merci pour toutes vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:57

Ben làje pourrai pô te dire je ne m'y suis pas enore frottée
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:58

d'accord merci quand même je t'everais des œufs des que j'en ai ^^enfin si tu a de quoi les nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:00

Il faut que 'étudie la question je te dirai ça en temps et heure pas de soucs
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:01

eee sa devrais pas tarder d'ici une semaine je pence que j'en aurais si tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:06

OK je vais me pencher là essus
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:08

oh mes je sais pas si chez toi c'est le cas mais chez moi leurs plantes hôtes sont très communes et sont déjà en fleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes captures du jours ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes captures du jours ^^   mes captures du jours ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes captures du jours ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Lépidoptères (papillons) :: Discussions-
Sauter vers: