Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dynastes hercules ecuatorianus

Aller en bas 
+3
phelsumalain
Mike.M
Ben80
7 participants
AuteurMessage
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

Dynastes hercules ecuatorianus Empty
MessageSujet: Dynastes hercules ecuatorianus   Dynastes hercules ecuatorianus Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:19

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui m'a filé des insectes naturalisés à retravailler (la 1ere fois, c'était une Pamphobeteus antinous désarticulée). Dernièrement, il m'a donné un couple de Dynastes hercules ssp, que j'ai ensuite identifié en tant que Dynastes hercules morishimai, mais je vais faire confirmer la donnée à des "pro".
Il a un cadre complet de cette espèce, mais ceux ci se sont faits bouffer par des sal*peries d'Anthrènes... ainsi que ceux que j'ai maintenant en possession.
Donc, avant de commencer à ré-assembler les insectes, un petit nétoyage fut nécessaire.

Voilà ce que ça donne en images :
[img]Dynastes hercules ecuatorianus Img3762jpg1111[/img]

[img]Dynastes hercules ecuatorianus Img3761jpg1111[/img]
Dégats causés par les Anthrènes + exuvies.

[img]Dynastes hercules ecuatorianus Img3766jpg1111[/img]
Partie ventrale du mâle dans un état catastrophique...

[img]Dynastes hercules ecuatorianus Img3767jpg1111[/img]
Partie ventrale du mâle entrain de sécher

[img]Dynastes hercules ecuatorianus Img3769jpg1111[/img]
Monsieur

[img]Dynastes hercules ecuatorianus Img3771jpg1111[/img]
Le couple une fois les "réparations" terminées.

Quand dites vous ?


Dernière édition par Ben80 le Dim 3 Avr - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Dynastes hercules ecuatorianus Empty
MessageSujet: Re: Dynastes hercules ecuatorianus   Dynastes hercules ecuatorianus Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:32

woaw ! super travail !!! moi j'aurai tout jeté...
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Dynastes hercules ecuatorianus Empty
MessageSujet: Re: Dynastes hercules ecuatorianus   Dynastes hercules ecuatorianus Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:41

Salut Ben
C'est super bien réalisé, félicitations.
Une petite question : tu utilises quelle sorte de colle (j'ai quelques phyllies à réparer parfois)?
Cordialiement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Dynastes hercules ecuatorianus Empty
MessageSujet: Re: Dynastes hercules ecuatorianus   Dynastes hercules ecuatorianus Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:52

Chapeau pour ta patience car j'aurai fait comme Mike , j'aurai tout jeté, quand j'ai un morceau d' antenne de cassée je ne m'ennuie pas avec ça

pour Alain , utilise du vernis à ongle transparent , j'en utilise quand mes insectes ont une pattes ou une antenne complète à réparée mais pas des morceaux comme Ben, je n'ai pas trop la patience pour les puzzles , faut pas poussez mémère dans les orties Dynastes hercules ecuatorianus 19249

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

Dynastes hercules ecuatorianus Empty
MessageSujet: Re: Dynastes hercules ecuatorianus   Dynastes hercules ecuatorianus Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:12

collet a écrit:
Chapeau pour ta patience car j'aurai fait comme Mike , j'aurai tout jeté, quand j'ai un morceau d' antenne de cassée je ne m'ennuie pas avec ça

pour Alain , utilise du vernis à ongle transparent , j'en utilise quand mes insectes ont une pattes ou une antenne complète à réparée mais pas des morceaux comme Ben, je n'ai pas trop la patience pour les puzzles , faut pas poussez mémère dans les orties Dynastes hercules ecuatorianus 19249

Pierre

Bonjour,

Merci à vous tous !
Disons que ça m'éclate ^^ mais c'est vrai que je me suis enerver plus d'une fois lors de ce rafistolage...

J'utilise également du vernis transparent, ça marche bien je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
CacicuS
Chrysalide
CacicuS


Messages : 281
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 27

Dynastes hercules ecuatorianus Empty
MessageSujet: Re: Dynastes hercules ecuatorianus   Dynastes hercules ecuatorianus Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:22

Mike.M a écrit:
woaw ! super travail !!! moi j'aurai tout jeté...
pareille Laughing

Ben je t'admire tu sait , on dirais qu'ils n'ont jamais était toucher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

Dynastes hercules ecuatorianus Empty
MessageSujet: Re: Dynastes hercules ecuatorianus   Dynastes hercules ecuatorianus Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:56

Salut CacicuS,

Merci ^^
Mais il manque tout de meme un tarse à la femelle, et j'ai peut être réussi à ré-assembler les sternites entre eux pour le mâle, mais je n'ai pas réussi à fixer l'ensemble, ce qui fait que ça pendouille... certes cela ne se voit pas mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Dynastes hercules ecuatorianus Empty
MessageSujet: Re: Dynastes hercules ecuatorianus   Dynastes hercules ecuatorianus Icon_minitimeVen 1 Avr - 7:05

Ben une petite astuce pour éviter que ça pendouille comme tu dis, tu pourrais mettre une languette de rhodoïd par dessous le corps du mal piqué dans ton épingle pour maintenir tes sternites

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

Dynastes hercules ecuatorianus Empty
MessageSujet: Re: Dynastes hercules ecuatorianus   Dynastes hercules ecuatorianus Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:41

collet a écrit:
Ben une petite astuce pour éviter que ça pendouille comme tu dis, tu pourrais mettre une languette de rhodoïd par dessous le corps du mal piqué dans ton épingle pour maintenir tes sternites

Pierre

Merci pour l'astuce !
En fait, quand on le regarde de dessus, on ne le voit pas, on le voit vraiment, si on incline la boîte pour regarder son c*l.
Mais je vais essayer d'en trouver et de mettre en application ta méthode, ça fera mieux, plus travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

Dynastes hercules ecuatorianus Empty
MessageSujet: Re: Dynastes hercules ecuatorianus   Dynastes hercules ecuatorianus Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:00

tout d'abord bravo ben trés beau travaille et quelle patience ^^


phelsumalain a écrit:
Salut Ben
C'est super bien réalisé, félicitations.
Une petite question : tu utilises quelle sorte de colle (j'ai quelques phyllies à réparer parfois)?
Cordialiement
Alain

bonjour alain ^^

pourrais tu faire une fiche (si tu a le temps bien sur ) de comment tu fait pour naturaliser les phyllium car j'ai essayer mais en
jour elle est devenu marron et a eu les yeux rouge ... ? enfin bien sur que si tu a le temps ^^


merci damien
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Dynastes hercules ecuatorianus Empty
MessageSujet: Re: Dynastes hercules ecuatorianus   Dynastes hercules ecuatorianus Icon_minitimeDim 3 Avr - 7:01

affraid Waou quel oulot super résultat en tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

Dynastes hercules ecuatorianus Empty
MessageSujet: Re: Dynastes hercules ecuatorianus   Dynastes hercules ecuatorianus Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:31

Valerie a écrit:
affraid Waou quel oulot super résultat en tout les cas

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

Dynastes hercules ecuatorianus Empty
MessageSujet: Re: Dynastes hercules ecuatorianus   Dynastes hercules ecuatorianus Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:14

Apparemment, ce serait un Dynastes hercules ecuatorianus
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Dynastes hercules ecuatorianus Empty
MessageSujet: Re: Dynastes hercules ecuatorianus   Dynastes hercules ecuatorianus Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:21

Bonjour à tous

damien40 a écrit:
bonjour alain ^^
pourrais tu faire une fiche (si tu a le temps bien sur ) de comment tu fait pour naturaliser les phyllium car j'ai essayer mais en
jour elle est devenu marron et a eu les yeux rouge ... ? enfin bien sur que si tu a le temps ^^
merci damien

Salut Damien
Bien sûr que je veux bien, ce n'est pas une question de temps, c'est que je n'ai pas les photos pour illustrer, il faut que j'en fasse la prochaine fois que j'en mets une en collection.
Pour ta phyllie, les yeux rouges : fais attention, c'est la myxomatose !
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

Dynastes hercules ecuatorianus Empty
MessageSujet: Re: Dynastes hercules ecuatorianus   Dynastes hercules ecuatorianus Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:54

a bon ? pourtant elle ne l'avez pas avant que je la face sécher ? c'est peut être parce que je les fait sécher au dessus du chauffage ?

damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynastes hercules ecuatorianus Empty
MessageSujet: Re: Dynastes hercules ecuatorianus   Dynastes hercules ecuatorianus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynastes hercules ecuatorianus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dynastes tityus.
» Dynastes hercules septentrionalis
» Dynastes hercules septentrionalis
» Dynastes hercules septentrionalis
» Dynastes and co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: PHOTOGRAPHIES :: Coléoptères (scarabées)-
Sauter vers: