Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 expédition de chenilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
100drine
Oeufs



Messages : 29
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Haute-Savoie

expédition de chenilles Empty
MessageSujet: expédition de chenilles   expédition de chenilles Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:33

Bonjour,
j'ai eu une première vague d'éclosion aujourd'hui et vue la quantité de bb chenilles que j'ai déjà, j'ai lancé des annonces pour adoption.
Mon souci est donc de savoir comment m'y prendre pour les expédier.
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

expédition de chenilles Empty
MessageSujet: Re: expédition de chenilles   expédition de chenilles Icon_minitimeJeu 28 Avr - 6:50

Bonjour 100Drine

Pour envoyer tes chenilles ,Chrono poste, petite boite type boite d'asticots pour les pêcheurs ou petite boite de beurre à tartiner et encore si tu as un peu plus plate 3/4/CM de hauteur suffira quelques petits trous pour éviter la condensation , des feuilles pour qu'elles puisse lire pendant le voyage , non je rigole tu l'as compris, non juste un peu de nourriture et c'est parti , envoie contre remboursement , c'est déjà bien si tu en donnes ou échange contre d'autre espèces

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Oeufs



Messages : 29
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Haute-Savoie

expédition de chenilles Empty
MessageSujet: Re: expédition de chenilles   expédition de chenilles Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:27

Pour le moment je ne cherche pas à faire d'échange, j'ai assez à faire avec cet élevage.
Les vendre j'y ai pensé pour financer notre coopérative scolaire mais bon pour une première je n'ose pas.
Merci pour tes conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

expédition de chenilles Empty
MessageSujet: Re: expédition de chenilles   expédition de chenilles Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:43

Chez nous sur ce forum on préfère l'échange car c'est entre nous , les vendre tu peux essayer sur Lépidoptera , ça se comprends ça permettrais aux élèves d'avoir d'autre espèces, maintenant cela reste mon avis , tu sais il y a aussi les collègues qui font de l'élevage d'autre espèces aussi intéressantes

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

expédition de chenilles Empty
MessageSujet: Re: expédition de chenilles   expédition de chenilles Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:47

Pendant que j'y pense il y a Jmlcocci il était intéressée par cette espèce de papillon , tu peux trouver son Email sur la liste des membres et le contacter de ma part

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

expédition de chenilles Empty
MessageSujet: Re: expédition de chenilles   expédition de chenilles Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:15

moi a chaque fois que j'ai reçu des chenilles elles était dans une simple enveloppe a bulle (dans une boites) et jamais eu de problème .

damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expédition de chenilles Empty
MessageSujet: Re: expédition de chenilles   expédition de chenilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expédition de chenilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chenilles ?
» Boites à chenilles !
» Eclosoir à chenilles
» recherche chenilles..
» chenilles a.pernyi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Le coin des débutants-
Sauter vers: