Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 si sa peut vous aider

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
venom
Oeufs
venom


Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:19

voila je fait ce post pour celle et ceux qui ont des serpents dans leur jardin Wink comment les differencier? voici quelques explications

la vipere a des yeux de chat,pupille verticale et la tete triangulaire

vipere aspic

si sa peut vous aider Galler10

si sa peut vous aider Vipere10

les couleuvres il en existe plusieurs especes en france dont une seule est venimeuse,la couleuvre de momptellier,elle est opistoglyphe,c'est a dire que ses crochet a venin sont a l'arriere de la gueule (son venin est peu actif)

si sa peut vous aider Couleu10

la couleuvre viperine,est inofensive,malgré son nom,c'est un serpent qui vit exclusivement pret des court d'eau,ce serpent est souvent confondu a tort avec une vipere

si sa peut vous aider Nmaura10

la couleuvre a collier,est le serpent qui a l'une des plus grande aire de repartition,c'est un serpent qui aime les millieux humide et est facilement reconnaissable grace a son collier au niveau du cou

si sa peut vous aider Natrna10

la couleuvre verte et jaune,est impressionnante de part sa taille et son caractere belliqueux,c'est un magnifique serpent non venimeux,mais qui n'hesitera pas a mordre si quelqu'un tente de la capturer

si sa peut vous aider Img_0910

il y a aussi d'autres especes de couleuvre comme les coronelle lisse et girondine,la couleuvre d'esculape et la couleuvre a echelons

maintenant voici un animal souvent confondus a tort avec un serpent,il s'agit de l'orvet qui est en faite un lezard apode (sans pattes) totalement inofensif,son moyen de defense comme beucoup de lezard et l'autotomie c'est a dire qu'il se detache de sa queue

si sa peut vous aider Orvet210

alors si vous voyez un reptile dans votre jardin et que vous ayez un doute sur son espece regardez cette article ou faite une photo est mettez la sur ce post je vous direz de quelle espece il s'agit Wink


Dernière édition par venom le Mer 25 Mai - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:33

Des orvets j'en ai trouvé des jeunes en nettoyant la bordure de mon terrain ils étaient dans la terre , ils sont vraiment mignon c'est eux que l’on appelle vulgairement serpent de verre ,si je ne m'abuse , en tous les cas merci pour cet article très intéressant car bien illustré

Je vais le garder en mémoire

Merci Vernon

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
venom
Oeufs
venom


Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:48

collet a écrit:
Des orvets j'en ai trouvé des jeunes en nettoyant la bordure de mon terrain ils étaient dans la terre , ils sont vraiment mignon c'est eux que l’on appelle vulgairement serpent de verre ,si je ne m'abuse , en tous les cas merci pour cet article très intéressant car bien illustré

Je vais le garder en mémoire

Merci Vernon

Pierre

de rien Wink (ps mon speudo et venom pas vernon lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : aurillac

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeJeu 26 Mai - 5:13

Si j'ai pas le temps de voir les yeux de madame, j'essaye de voir la queue, celle des vipère finit généralement brusquement. Et tu as oublier de dire une chose, ceux qui voudront manipuler une couleuvre verte et jaune, boucher vous les narine... Elles pue c'est pas croyable!
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:10

Excuse moi pour la faute

Merci Mike

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:24

Mike.M a écrit:
ceux qui voudront manipuler une couleuvre verte et jaune, boucher vous les narine... Elles pue c'est pas croyable!
La Couleuvre à collier égalemment, c'est cool la cadavérine comme parfum XD
Toute Couleuvre l utilise comme moyen de défense passif non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : aurillac

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:52

je sais pas... certaine dégage cette odeur et font la morte bouche ouverte aussi, mais c'est plus rare comme proçédé
Revenir en haut Aller en bas
venom
Oeufs
venom


Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:36

Mike.M a écrit:
Si j'ai pas le temps de voir les yeux de madame, j'essaye de voir la queue, celle des vipère finit généralement brusquement. Et tu as oublier de dire une chose, ceux qui voudront manipuler une couleuvre verte et jaune, boucher vous les narine... Elles pue c'est pas croyable!

a ma connaissance cette espece ne fait pas sa,c'est plutot la couleuvre a collier qui a ce moyen de defense
quelques especes de serpents hors france le fond egalement,comme les tamnophis,heterodons,lampropeltis,parfois les pantherophis
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : aurillac

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:45

pourtant j'en eu attraper, pour sur c'été des jaune et verte, je peux te sertifié que l'odeur te suis un bon moment No
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:18

jamais observer chez les couleuvre .... n'y sur mes elaphes d'ailleurs pas contre les heterodon mon dieux c'est horrible ^^

damien
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:20

a oui une autres question ou trouve t'on des orvet j'adore ^^

damien
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:28

Là où je trouve le plus d Orvet, c'est dans les boisements, les lisières et clairières.
Après en face de chez moi, c'est un larris et un agriculteur a abandonné une tôle en feraille, j en trouve souvent en dessous en compagnie de Campagnol roussatre, c'est assez marrant.
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:45

tu a de la chance ... et ils y en a dans les landes ? car j'aimerais bien en avoir un ou deux en terra ^^ sa ce nourrit de quoi insectes ?

damien
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:52

Oui il y en a normalement.

Tous les reptiles et amphibiens français sont protégés, donc interdit d en détenir.

Nourriture : insectes, arachnides, vers, escargots
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:54

oui je sais bien mais bon ..... ^^


damien
Revenir en haut Aller en bas
venom
Oeufs
venom


Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:59

un orvet est un animal fragile,si tu en capture un il ne survivrais pas car il refuserais de se nourrir a cause du stresse,le mieux pour toi est de les observer dans la nature Wink si tu veut un reptiles prend un serpent en animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:08

ah mince dommage oui des reptiles j'en ai deja ^^ ( 3 elaphes,un lampropeltis et un anolis sagrei) mais c'est juste que je trouve l'orvet trés jolies et intriguant .

damien
Revenir en haut Aller en bas
venom
Oeufs
venom


Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46

si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:13

en bourse j'en ai vu une fois,mais c'etait des orvets americain (ophisaure ventralis)

si sa peut vous aider Ophven11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si sa peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: si sa peut vous aider   si sa peut vous aider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si sa peut vous aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider l'émergence des papillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: DETENTE :: Discussions-
Sauter vers: