Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un petit de la famille des varans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

un petit de la famille des varans Empty
MessageSujet: un petit de la famille des varans   un petit de la famille des varans Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:59

Il est pas bien grand celui là 70/80cm a peu près ,mais il y a beaucoup plus grand, il court très vite, je n'ai pas essayé de l'attraper car ils ne sont pas très commode, parc National de Noosa en Septembre 2009

Pierre

un petit de la famille des varans P9290010
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

un petit de la famille des varans Empty
MessageSujet: Re: un petit de la famille des varans   un petit de la famille des varans Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:44

un petit de la famille des varans Icon_geek Bon je commence à être agacée là celui là non plus j'ai pas eu le papillon pour m'avertir
Il est magnifique ce varan avec une peau couleur noir et or, en plus je trouve qu'il est plus fuselé que ceux qu'on a l'habitude de voir diurne ou nocturne ?
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

un petit de la famille des varans Empty
MessageSujet: Re: un petit de la famille des varans   un petit de la famille des varans Icon_minitimeSam 15 Mai - 8:23

Diurne, rarement au sol souvent je le voyais dans les arbres d'où ma difficulté de le prendre correctement en photo
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
venom
Oeufs
venom


Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46

un petit de la famille des varans Empty
MessageSujet: Re: un petit de la famille des varans   un petit de la famille des varans Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:05

il est superbe ce varan Very Happy tu a bien fait de ne pas l'avoir attraper,car il peut donner de violent coup de coup et je ne te parle pas des griffes et de ses petites dents acérée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

un petit de la famille des varans Empty
MessageSujet: Re: un petit de la famille des varans   un petit de la famille des varans Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:12

oui trés jolies j'adore ^^ et attention s'il vous mort sa peut être dangereux les varans sont remplies de bactéries .

damien
Revenir en haut Aller en bas
venom
Oeufs
venom


Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46

un petit de la famille des varans Empty
MessageSujet: Re: un petit de la famille des varans   un petit de la famille des varans Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:13

damien40 a écrit:
oui trés jolies j'adore ^^ et attention s'il vous mort sa peut être dangereux les varans sont remplies de bactéries .

damien

c'est surtout le varan de komodo qui a des bacteries,car il mange surtout des animaux mort
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

un petit de la famille des varans Empty
MessageSujet: Re: un petit de la famille des varans   un petit de la famille des varans Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:15

oui m'enfin sa reste quand meme assez "sale" comme animal lui aussi ne doit pas ce laver les dents tout les jours ....

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
venom
Oeufs
venom


Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46

un petit de la famille des varans Empty
MessageSujet: Re: un petit de la famille des varans   un petit de la famille des varans Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

un petit de la famille des varans Empty
MessageSujet: Re: un petit de la famille des varans   un petit de la famille des varans Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:08

En fait les bacteries qui habitent la bouche du varan de Komodo sont là simplement pour que si le varan rate sa chasse et que l'animal s'enfuie, il mourra de toute façon d'une infection assez rapidement et ke varan pourra alors avoir son tit dej' , j'aime beaucoup les varans de Komodo, il me fascinent , quand on les regarde on pourrait presque croire que ce sont les derniers dinosaures et ...................... zadoreheu les dinos What a Face
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

un petit de la famille des varans Empty
MessageSujet: Re: un petit de la famille des varans   un petit de la famille des varans Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:12

tant ce cas la pour les dino ^^ prends toi un basilique je trouve qu'il ressemble enormement a des dino ^^

sinon merci pour l'info pour le varan .

damien
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

un petit de la famille des varans Empty
MessageSujet: Re: un petit de la famille des varans   un petit de la famille des varans Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:35

Et pour l’anecdote un jour mon fils en avait vu un très gros monté dans l'arbre , il a escaladé l'arbre pour essayer de l'approcher mais le varan c'est retourné pour redescendre et c'est mon fils qui est redescendu le premier , car le copain la haut était de très mauvais humeur

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
venom
Oeufs
venom


Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46

un petit de la famille des varans Empty
MessageSujet: Re: un petit de la famille des varans   un petit de la famille des varans Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:43

collet a écrit:
Et pour l’anecdote un jour mon fils en avait vu un très gros monté dans l'arbre , il a escaladé l'arbre pour essayer de l'approcher mais le varan c'est retourné pour redescendre et c'est mon fils qui est redescendu le premier , car le copain la haut était de très mauvais humeur

Pierre

il a eu de la chance de ne pas avoir etait attaqué,les varans sont tres agressifs et dangeureux
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

un petit de la famille des varans Empty
MessageSujet: Re: un petit de la famille des varans   un petit de la famille des varans Icon_minitimeDim 29 Mai - 8:15

Oui mais je ne t'ai pas dis à quelle vitesse il est redescendu de l'arbre ,, ou plutôt comment il a sauté de l'arbre Laughing il ne recommencera plus affraid

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit de la famille des varans Empty
MessageSujet: Re: un petit de la famille des varans   un petit de la famille des varans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit de la famille des varans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coucou
» petit nouveau
» mon petit élevage
» petit coucou
» mon petit blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: REPTILES :: Photographies-
Sauter vers: