Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Anguis fragilis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:29

Bonsoir

Voici une photo qui date déjà de deux ans, juste pour démontrer que l'élevage
de nos orvet est possible en terrarium.

Texte original

Voici une photo d'un orvet de quelques heures,ce qui a fait le
bonheur de ma file de 10 ans,quatre jeunes en pleine forme.
Fin septembre ma fille a relâché ceux ci dans la nature

Anguis fragilis Anguis10

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Re: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitimeDim 24 Juil - 0:20

nakl a écrit:
Bonsoir
Voici une photo qui date déjà de deux ans, juste pour démontrer que l'élevage
de nos orvet est possible en terrarium.
Bonsoir Anthony, Hi all !
Et non, l'élevage de nos orvets n'est pas possible en terrarium, pas en France du moins. En France tous les reptiles français sont intégralement protégés et interdits de détention. Idem pour les batraciens français.
N'incitons pas notre jeunesse à franchir les limites de la légalité, elle en a déjà bien assez avec l'alcool et la drogue, manquerait plus qu'ils se fassent choper pour détention illégale de lézard protégé......
Anguis fragilis 64059

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Re: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitimeDim 24 Juil - 6:36

Ha bon ils sont tous protégés ? Et ebn vlan moi aussi alors j'ai fait des bétise avec un lézard vert que mes chats avait blessé. On l'a gardé tout l'été en terra et je l'ai relaché en septembre. Pourtant les rptiles ici y'en a un paquet, orvet, vipère, couleuvre, lézards vert et des murailles..... Même les amphibiens, énormes grenouilles, tritons crété etc.....
Bizarre quand même.
Bon ben Anthony on va formé un club alors.
En tout les cas bravo pour cette réussite même hors la loi. Si tu les as relaché on va dire que c'est u demi-mal. chouette photo en attendant bravo
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Re: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitimeDim 24 Juil - 6:41

Merci Alain de cette réponse , je ne le savais pas , j'ai également gardé un lézard ocelé pendant un hiver et l'ai relâche à Pâques l'année suivante , c'était juste pour l'observer avec mon fils , bon maintenant je sais

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Re: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitimeDim 24 Juil - 6:45

Ben ça y est un forum de délinquant bhouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Re: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:35

Bonjour Alain

Pour ma part j'étais bien au courant que ceux ci étaient protégés. Embarassed .

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Re: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:49

Valerie a écrit:
Ha bon ils sont tous protégés ?

Et oui !
Citation :
Et ebn vlan moi aussi alors j'ai fait des bétise avec un lézard vert que mes chats avait blessé. On l'a gardé tout l'été en terra et je l'ai relaché en septembre. Pourtant les rptiles ici y'en a un paquet, orvet, vipère, couleuvre, lézards vert et des murailles..... Même les amphibiens, énormes grenouilles, tritons crété etc.....
Et je parie que tu n'as pas pensé au DOM-TOM => même législation
Citation :
Bizarre quand même.
La loi est bizarre mais c'est la loi

Pour être complet, sur tous les reptiles et amphibiens présents sur le sol français métropolitain, la protection est totale : interdiction de capturer, de détenir, de transporter, de tuer, de naturaliser....même les soins sont uniquement possibles dans un centre de soin agréé.
Exceptions : 2 espèces de grenouilles (pour les cuisses...) et uniquement pendant une période donnée (réglementation très stricte), et la vipère aspic et la vipère péliade, en cas de danger. Pour ces deux serpents, on a juste le droit de les tuer, mais pas de transporter l'animal mort : il doit rester là où il est.

Pour ce qui est des DOM-TOM, il y a des législations locales plus permissives mais qui ne concernent que les autochtones

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Re: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:09

Ben tiens dés qu'on touche à la bouffe les interdictions tombent !! comme par hasard ! Alors ça c'est un truc qui me met hors de moi t'as pas le droit de les garder quelques semaines pour les observer, sachant qu'il s'agit alors d'un individu isolé et que peu de personne le font, mais par contre tu as le droit d'en zigouiller des kilos pour les bouffer ! Anguis fragilis 698407 ou de raser leur milieu de vie pour construire des centres commerciaux, mais ça m'enerve ça m'enerve screuu gneuuu
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Re: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:40

Valerie a écrit:
Ben tiens dés qu'on touche à la bouffe les interdictions tombent !! comme par hasard ! Alors ça c'est un truc qui me met hors de moi t'as pas le droit de les garder quelques semaines pour les observer, sachant qu'il s'agit alors d'un individu isolé et que peu de personne le font, mais par contre tu as le droit d'en zigouiller des kilos pour les bouffer ! Anguis fragilis 698407 ou de raser leur milieu de vie pour construire des centres commerciaux, mais ça m'enerve ça m'enerve screuu gneuuu

Salut Valérie

Je suis toute a fait d'accord avec toi, il y a deux mois les services de ma ville sont passé tôt le matin, pour traité les arbres avec
masques et combinaisons de protection.
Résultats quelques heures après, il y avait une multitude d'oisillons mort sur les trottoir. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Lorsque j'ai récolté des larves de Salamandre , qui sont interdite de ramassage je leurs est en quelques sorte sauvés la vie,
étant donné que deux mois après , un pont a été construit sur leurs emplacement de reproduction pour faire passer une route.
Et je ne compte pas le nombres d'éolienne installés depuis deux ans.

Nos législateurs sont les pires hypocrite et les plus grands destructeur des biotopes. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Re: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:57

Re

Cela ma tellement énervé "Alain" , mais tu n'y est pour rien. Razz Razz
Et bien j'ai remis en photo une autre espèce interdite.ICI

Je vais finir avec des menottes. Razz Razz Razz

Anthony


Dernière édition par nakl le Dim 24 Juil - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Re: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:20

Heuu j'ai cliqué sur le ICI et je tombe sur "ecrire un nouveau message!"
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Re: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:26

Re Valérie

J'ai rectifié, cela fonctionne maintenant. Embarassed

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Re: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitimeLun 25 Juil - 6:29

Attention de ne pas avoir des ennuis pour avoir montré sur le forum des espèces interdites , ce serait dommage pour nous tous , mais je suis bien d'accord avec vous par contre , mais bon la loi c'est la loi et Alain a raison , mais nous ne pouvons pas rester insensible a ce que nous explique Anthony

Il y a des fois ou je préfère me taire

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Re: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:27

Bonjour à tous

Qu'on ne se méprenne pas : je suis d'accord avec vous !

Cordialement Wink
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Re: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:57

On le sait Alain, on le sait mais le système est comme cela pas grand chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
venom
Oeufs
venom


Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46

Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Re: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:59

oui ces animaux sont protegers,mais je ne suis pas contre leur elevage en captivitée,ce qui est possible avec le cdc bien sur Wink
mais ce que je trouve inadmissible c'est ça Evil or Very Mad



et eux ont leur dit rien Anguis fragilis 698407
je prefere voir des especes protegers captivent et bien soignées,que voir des cretins les tuer pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Re: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:28

Anguis fragilis 287205 Je suis dégoutée et d'après les commentaires je suis pas la seule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anguis fragilis Empty
MessageSujet: Re: Anguis fragilis   Anguis fragilis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anguis fragilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: REPTILES :: Photographies-
Sauter vers: