Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 je suis tombé sur ca et je m'interoge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

je suis tombé sur ca et je m'interoge Empty
MessageSujet: je suis tombé sur ca et je m'interoge   je suis tombé sur ca et je m'interoge Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:57

http://www.leboncoin.fr/animaux/231254958.htm?ca=19_s

une annonce rencontré lors de mes recherche de terra
le terra ne semble pas trop petit pour un animal de cette taille?
je me pose la question car même si je n'envisage pas d'achat de serpent pour le moment je suis curieux de connaitre les conditions nécessaire a un élevage sains et confortable pour ce genre d'animal.
si qqn peut nous donner quelques éléments de base pour l’élevage de reptiles (taille des terras, substrat, nourriture etc)

ps pas de cri d'orfraie svp même si ça devait le mériter car ça ne changera rien et ça risque de dégénérer
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

je suis tombé sur ca et je m'interoge Empty
MessageSujet: Re: je suis tombé sur ca et je m'interoge   je suis tombé sur ca et je m'interoge Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:31

Bonsoir

C'est un serpent qui ne bouge pas beaucoup.
Moi je le maintiendrais dans un 80x50x60 vertical.
Mais bon, c'est pas dramatique.
Par contre il est soumis à cites (annexe B) il me semble.

Alain

Edit : je mets le texte de l'annonce car lorsque l'annonce sera enlevée, les lecteurs de ce post ne comprendront plus rien.
Citation :
Nom complet de l'espèce: Morelia Viridis Biak

-Age du spécimen: 2007
- Sexe: Couple
- Provenance: Houten
- Taille / poids: environ 200cm
- Prix: 1 100 €
- Envois: non
- Infos supplémentaires : mange très bien du rat décongelé (mâle : 100g ; femelle : 150g)
- Animal soumis à CDC : non
- Animal soumis à règlementation CITES : non

Ils sont vendus avec terrariums (45x45x60) équipés.
900€ sans terra.
(1ère photo femelle; 2ème photo mâle.)
Pour toutes questions n’hésitez pas à me contacter.


Dernière édition par phelsumalain le Ven 9 Sep - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

je suis tombé sur ca et je m'interoge Empty
MessageSujet: Re: je suis tombé sur ca et je m'interoge   je suis tombé sur ca et je m'interoge Icon_minitimeVen 9 Sep - 6:20

Merci Oldal pour ton intervention , moi aussi je suis comme toi je me pauserai la question de la petite taille du terra , bien que je n'y connais rien la dedans

Phesulmain c'est quoi l'annexe B ??

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

je suis tombé sur ca et je m'interoge Empty
MessageSujet: Re: je suis tombé sur ca et je m'interoge   je suis tombé sur ca et je m'interoge Icon_minitimeVen 9 Sep - 7:59

La convention de Washington a été transposée en droit européen (plus sévère) : ça s'appelle le règlement CE 338/97.
Les animaux protégés au niveau international sont classés en plusieurs listes qu'on appelle annexes. Les 2 plus importantes sont les annexes A et B
Voici le lien : cliquer ici

On peut y voir que tous les Boidae sont protégés, ainsi que certains insectes d'ailleurs (des papillons)
Donc bon de cession obligatoire lors de transaction avec ces espèces (CITES si annexe A)

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

je suis tombé sur ca et je m'interoge Empty
MessageSujet: Re: je suis tombé sur ca et je m'interoge   je suis tombé sur ca et je m'interoge Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:13

Merci Alain je l'ai enregistré sur mon bureau , je n'ai pas tout lu car 69 pages il faut les digérer , mais au moins c'est intéressant et il y a une sacrée liste

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

je suis tombé sur ca et je m'interoge Empty
MessageSujet: Re: je suis tombé sur ca et je m'interoge   je suis tombé sur ca et je m'interoge Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:18

Et bien pierre au boulot, tu me feras un résumé comme ça je suis tombé sur ca et je m'interoge 145979
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

je suis tombé sur ca et je m'interoge Empty
MessageSujet: Re: je suis tombé sur ca et je m'interoge   je suis tombé sur ca et je m'interoge Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:46

Pas de problème après l'hiver car en ce moment j'ai entrepris de me faire une terrasse alors il fautr creuser transporter des cailloux et les casser , qu'el boulot , je ne savais pas avant de l'entreprendre , "comme le disait petit gibus dans la guerre des boutons si j'avais su je serai pas venu " je suis tombé sur ca et je m'interoge 139969

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis tombé sur ca et je m'interoge Empty
MessageSujet: Re: je suis tombé sur ca et je m'interoge   je suis tombé sur ca et je m'interoge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis tombé sur ca et je m'interoge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouveau !
» Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: REPTILES :: Discutions-
Sauter vers: