Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recensement de Sardine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Recensement de Sardine Empty
MessageSujet: Recensement de Sardine   Recensement de Sardine Icon_minitimeJeu 13 Mai - 6:45

Hop je le met là ! Smile

Merci pour votre accueil , alors pour répondre Valérie , j'ai un peu plus de 20 espèces de papillons présents à la maison sous différentes formes (oeufs, chenilles, chrysalides ou imagos).
Je vous laisse utiliser gogole image si vous ne connaissez pas ces beautés!!

voilà la liste pour les nocturnes :

Antheraea pernyi
Antheraea yamamaï
Actias selene ningpoana
Actias artemis
Actias sinensis
Actias rhodopneuma
Loepa sikkima javanica
Saturnia pavonia
Saturnia pyri
Lasiocampa quercus
Deilephila elpenor
Laothoe populi
Brahmaea japonica
Brahmaea hearseyi
Attacus atlas
Cricula trifenestrata


Et pour les diurnes exotiques

Greta oto
Papilio bianor thrasymedes
Papilio lowi
Papilio demodocus
Papilio demoleus
Papilio polytes

Bon , il ne faut pas espérer que j'élève un jour autre chose que des papillons ... ça m'occupe déjà pas mal Very Happy

Amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement de Sardine Empty
MessageSujet: Re: Recensement de Sardine   Recensement de Sardine Icon_minitimeJeu 13 Mai - 7:13

Bonjour
OK , j'ai compris ...

Il faut noter que cette liste est très évolutive et tributaire des accouplements aléatoires de mes chères bestioles.

En ce moment , côté bouches à nourrir (chenilles), je suis envahie par les poupounes (Antheraea pernyi), mais j'ai pas mal de boulot avec les Actias selene ningpoana, les Brahamaea japonica, les Attacus atlas et les Papilio bianor thrasymedes (suite à un accouplement naturel complètement inattendu). Mes chenilles de P. lowi dévorent tout sur leur passage et le citrus commence à manquer (seuil critique en vue). Heureusement, j'ai mon fiston de 11 ans qui me donne un petit coup de main et que mon mari chéri est très amoureux et donc très compréhensif I love you .
Les émergences d'Actias commencent enfin alors j'ai une merveilleuse demoiselle Actias sinensis qui attend la venue d'un prétendant et un beau mâle Actias artemis qui espère une belle!!!

Tout ça c'est rien que du bonheur en fait!!!

Ah, je voulais préciser : je n'ai pas l'esprit collectionneuse (pas de papillons épinglés chez moi!!!) alors je n'étale pas mes beautés dans des cadres ou dans des boites (il faut dire qu'à la fin , mes bestioles n'ont plus aucune allure tant ils ont vécu à 100% leur courte vie d'imago), mais je photographie beaucoup Very Happy .

Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Recensement de Sardine Empty
MessageSujet: Re: Recensement de Sardine   Recensement de Sardine Icon_minitimeJeu 13 Mai - 7:31

Des photos !Des photos !!!
Tr^ve de plaisanterie tu dois passer des kilos de végétaux par mois !!! Quand je vois ce que mange quelques chenilles je peux pas imaginer ce que cela doit être en nombre !
Je croisez les doigts pour que les poupounes que tu m'as envoyé grandissent bien quoique j'ai l'impression qu'elles ont déjà grossi
Il faut que je continue le suivi de toute façon nos échecs et nos réussites permettent aux autres d'avancer
D'après ce que je comprend tu as des papillons qu'il faut nourrir, tu t'y prends comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement de Sardine Empty
MessageSujet: Re: Recensement de Sardine   Recensement de Sardine Icon_minitimeJeu 13 Mai - 8:03

Bonjour
Je fais un mélange eau miel sucre et j'imbibe du coton sur des fausses fleurs rouges.
Je vous montrerai à l'occasion , là je vais justement nourrir mes beautés (il faut changer le coton tous les jours sinon ça fermente et c'est pas terrible).
Amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Recensement de Sardine Empty
MessageSujet: Re: Recensement de Sardine   Recensement de Sardine Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:10

Bonjour Sardine
tu as quoi comme cage ou volière pour nourrir tout ce petit monde , ça commence par me targuer de recommencer de l'élevage , car il me reste une cage de 35cm de côté et de 70 cm de haut ,est ce suffisant ??
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Chenille
Jean-Luc


Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

Recensement de Sardine Empty
MessageSujet: Re: Recensement de Sardine   Recensement de Sardine Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:21

Hello

De bien belles installations que tu as là. On sent que tes papillons doivent bien se développer dans de si grandes "cages". (Je pense à la photo 2)

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Recensement de Sardine Empty
MessageSujet: Re: Recensement de Sardine   Recensement de Sardine Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:39

Recensement de Sardine Affraid Attends j'appelle mon mari qui rougne parce que j'ai transformé la buanderie en insectpolis (mon labo comme disent mes gosses)
En attendant magnifique passion que tu as là et superbes installations c'est vraie que quand on aime on a du mal à s'arréter j'adore ce que tu as fait la voliere chauffée et particulierement sympa
Mr Actias est vraiment époustouflant et magnifique qu'il est beau ce papillon
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Recensement de Sardine Empty
MessageSujet: Re: Recensement de Sardine   Recensement de Sardine Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:03

Merci Sardine pour tes photos, qu'elle installation, je ne te présenterai pas ma petite cage qui à l'air de quoi vis à vis de ce que tu nous a présenté, si je refais une plus grande cage pour le moment elle devra etre sous ma table ronde qui me sert de bureau et ma chienne ne pourras plus venir s'installer....hiii je rigole, tu sais, non vous me donner envie quand je vois ces beautés
Que la nature est belle
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement de Sardine Empty
MessageSujet: Re: Recensement de Sardine   Recensement de Sardine Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:18

OUI je sais , mon mari a l'habitude d'appeler mon bureau (parce que c'est ça au départ un bureau dans lequel je travaille toute la journée, si ! si !) l'ANTRE, et de pousser de gros soupirs lorsque je lui dit qu'un ami lépido m'a encore envoyé des œufs par la poste et que je ne peux pas refuser parce que c'est un ami et qu'on ne refuse pas le cadeau d'un ami quoi!!! Very Happy
Enfin , comme il est un peu esthète ,il comprend ma passion quand je lui montre la beauté des imagos ou celle des chenilles terribles que j'ai (j'adore les chenilles!!!)
bien amicalement
Sabine

dans la volière chauffée , les stars en ce moment ce sont ceux là :
Recensement de Sardine Bianorimago430042010dsc
Papilio bianor thrasymedes (suite à un accouplement naturel, j'ai des micros chenilles qui se baladent partout dans la volière !!)

La chenille ressemble à ça juste avant la nymphose :
Recensement de Sardine Bianorsurvivdsc7295

Amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Recensement de Sardine Empty
MessageSujet: Re: Recensement de Sardine   Recensement de Sardine Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:52

Punaaaaaaaaaaaaaaaise mais qu'il est beau mais qu'il est beau et à tous les stades en plus c'est un bijou ! Tu nous fais marcher c'est un faux mdrrr
Félicitations tu es vraiment douée je suis bouche bée devant tant de merveille Encore ? Recensement de Sardine 2775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement de Sardine Empty
MessageSujet: Re: Recensement de Sardine   Recensement de Sardine Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:30

Euh, si si , c'est un vrai !!! ça n'aurait pas vraiment de sens d'en mettre des en plastique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Recensement de Sardine Empty
MessageSujet: Re: Recensement de Sardine   Recensement de Sardine Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:39

lol je sais bien qu'il est vivant mais il est tellement irisé qu'on le dirai métallique il est époustouflant
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Recensement de Sardine Empty
MessageSujet: Re: Recensement de Sardine   Recensement de Sardine Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:38

Oui oui tu peux continuer à nous envoyer de si belles photo, que c'est superbe, dans les papillons il y a vraiment des bijoux

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement de Sardine Empty
MessageSujet: Re: Recensement de Sardine   Recensement de Sardine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement de Sardine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veux taquiner la sardine ....
» Recensement de Valerie
» Recensement de Jean-Luc
» Recensement Ben80
» Recensement de n'oeuf chitineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Vos recensements-
Sauter vers: