Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elevage d'Eudicella euthalia

Aller en bas 
+2
collet
Dorcadion
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greg602
Oeufs
greg602


Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : 02 AISNE

Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Eudicella euthalia    Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:31

sur les bousiers ils sont tres mobiles , est ce le cas aussi ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Euscorpius
Chenille



Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Eudicella euthalia    Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:42

Ça serait pas des acariens? Ils s'accrochent surtout au niveau des pattes non? A l'insectarium où j'ai fait mon stage, il y en avait beaucoup. Ils les viraient avec une petite brosse. Apparemment ils prolifèrent quand c'est trop humide, d'après c que j'ai compris ils ne sont pas vraiment dangereux pour les adultes, mais peuvent l'être pour les larves... :/ Mais ça commence à dater maintenant, mes souvenirs ne sont peut-être pas très fiables...
Revenir en haut Aller en bas
Dorcadion
Chenille



Messages : 149
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Annecy

Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Eudicella euthalia    Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:26

Ils sont petits (moins d'un mm), jaune-orange, très mobiles (ils coureent quand ils sont ailleurs que sur l'insecte), et se placent au niveau de l'apex des elytre, et sous le ventre.
Si j'arrose moins, ils devraient disparaitre?

Les imagos, je pense qu'ils ne risquent pas grand chose: je pense qu'il s'agit d'acariens "autostoppeurs". Mais que mangent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
greg602
Oeufs
greg602


Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : 02 AISNE

Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Eudicella euthalia    Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:37

A defaut de jouer sur l'arrosage , prend une petite brosse et sur chaque imago enleve les acariens que tu vois .Cela devrait resoudre le pb .
Revenir en haut Aller en bas
Dorcadion
Chenille



Messages : 149
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Annecy

Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Eudicella euthalia    Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:51

Hello!
J'ai deux supers nouvelles:
- une femelle est sortie de terre se matin. Elle mesure 28 mm de long.
Je n'ai aucune connaissance au niveau des Eudicella, et j'ai lu qu'il y avait souvent des confusion dans les appelations, ou encore des croisements. Pourriez-vous confirmer qu'il s'agit bien de l'espèce Eudicella euthalia?

Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Sam_4212

Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Sam_4213

-deuxième bonne nouvelle: en étudiant les deux insectes en cherchant les petits parasites dans le but de les enlever, j'ai remarqué qu'ils avaient tous disparus! J'espère que c'est définitif! Je ne sais pas ce qu'il c'est passé. J'ai juste diminuer grandement l'arrosage.

A plus
Dorcadion
Revenir en haut Aller en bas
Fourmis16
Chrysalide
Fourmis16


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2011

Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Eudicella euthalia    Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:44

Bonjour ,
Tu les as trouvées ou ?
Tu me MP sur mon forum !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dorcadion
Chenille



Messages : 149
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Annecy

Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Eudicella euthalia    Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:55

Bonjour!
Aujourd'hui, un nouveau mâle est sortit.
Et depuis, je me pose une question, car l'un des deux à le pronotum vert vert, et l'autre l'a plutôt vert bronzé.
Est-ce le résultat d'un croisement? Ce ne serait quand même pas deux espèces différentes? Ou deux sous-espèces?
Oubien est-ce normal, et il y a des différences de coloration entre individus.

Voici une photo pour illustrer mes propos:

Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Sam_4312
Revenir en haut Aller en bas
greg602
Oeufs
greg602


Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : 02 AISNE

Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Eudicella euthalia    Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:32

...dans les Eudicellas il y a souvent des souches hybrides donnant des individus de differentes formes ....attend la suite des sorties pour mieux te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Papilio

Papilio


Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 23
Localisation : Essonne

Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Eudicella euthalia    Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:57

Première solution peu rapide est de les enlever avec un pinceau en frottant rapidement sur la cétoine,deuxième est de plonger la cétoine dans l'eau mais risques de noyades.Pour éviter cela ,tu peux aussi passer le substrat au congel avant d'installer tes larves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Eudicella euthalia    Elevage d'Eudicella euthalia  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage d'Eudicella euthalia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eudicella euthalia shiratica
» Fin d'élevage
» Mon élevage
» Mes fourmis en élevage
» Aranéomorphes de mon élevage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Coléoptères (scarabées) :: Suivis-
Sauter vers: