Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chlorocala13
Oeufs



Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 24

Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Empty
MessageSujet: Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus   Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:51

Bonjour, je pense commencer un élevage de Acanthomenexenus polyacanthus ( en plus des Chlorocala africana oertzeni ) et je souhaite m'assurer de mon installation :

un terra 45x30x30
nourriture : chêne et framboisier
humidification: tous les jours

Mais combiens puis-je mettre d'individus dans ce terra ?merci d'avance. elephant


Dernière édition par chlorocala13 le Ven 21 Nov - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DidouneX37




Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Belgique

Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus   Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:04

Attention que tu ne trouveras plus de chêne ni de framboisier en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
chlorocala13
Oeufs



Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 24

Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus   Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:57

Bonjour, bizarre, j'ai pourtant des plans de framboisiers de 1m dans le jardin de mon papi et 4/5 chênes dans un petit squar prés de
chez moi , peu être qu'il ne fait pas assez froid, je suis dans le sud, sur la cote. Donc est ce que mes conditions sont bonnes ?
Y a t'il des problèmes particuliers avec cette espèce ?
Est elle prolifique ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus   Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Icon_minitimeSam 22 Nov - 6:57

Didoune à entièrement raison , mais regarde tu dois avoir de la ronce pas loin de chez ton grand père ou dans un coin ou se trouve les chênes , les ronciers sont de très bons feuillages que tu peux avoir pour nourrir les phasmes , par contre je ne connais pas cette espèce , disons que je ne l'ai jamais élevée

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
chlorocala13
Oeufs



Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 24

Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus   Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Icon_minitimeSam 22 Nov - 8:42

Ok, merci de votre aide, je vais aller voir si je ne trouve pas quelques plans de ronces, mais peut on les rempoter ?
Revenir en haut Aller en bas
DidouneX37




Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Belgique

Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus   Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Icon_minitimeSam 22 Nov - 8:45

Le plus facile est d'avoir un bois pas loin ou aller les chercher car je ne suis pas sure que mettre des ronce dans son jardin est une bonne idée vu la vitesse de développement.

Et je n'ai moi non plus jamais élevé cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus   Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:14

Didoune , tu as raison , pour ma part les ronces je les enlève et je ne les replante pas dans mon jardin , c'est plus facile d'aller en chercher de la fraiche quand on en a besoin

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
chlorocala13
Oeufs



Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 24

Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus   Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:04

Oui mais le problème c'est que j'habite pas prés d'une forêt, donc pour moi l'idéale serait d rempoter un plan ou une bouture de
ronce dans mon champ, une parcelle que mon papi m'a donné de deux mètres carré , comme sa j'ai de la ronce fraiche a domicile.
Parce se que la forêt la plus proche il faut 2h pour y aller en voiture donc mon père va pas trop aimer faire le trajet 5 fois par
semaines. Laughing sans vouloir jouer les rabajoits.Donc si quelqu'un connait une astuce pour rempoter de la ronce je suis pour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DidouneX37




Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Belgique

Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus   Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:40

Tu exagère quand même car être à 2 heures de touts petits bois voir même parc c'est très dure.

Si tu as un champs, il n'y a pas déjà des ronces dedans ? sinon oui tu peux en planter toi même les ronces ne sont pas difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
chlorocala13
Oeufs



Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 24

Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus   Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:13

Ben non, je suis en centre st Laurent du var ( y a pas de petits bois a 2km de la mer et les parcs c'est des immeubles, dans celui ou il y a les chênes il n'y en a pas.) , et non dans le jardin a papi il n'y en a pas, enfin il n'y en avait pas car j'ai trouvé
une vielle maison ou il y en avait un peu, elle va être rasée donc j'en ai profiter pour faire quartes boutures que j'ai planté le long
de mon grillage pour qu'elle s'étendent en auteur, comme sa cela m'en fera une belle quantité, espérons juste que sa pousse vite...
merci pour votre aide. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus   Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet d'élevage de Acanthomenexenus polyacanthus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet délevage des chlorocala
» Acanthomenexenus polyacanthus
» Acanthomenexenus polyacanthus (P.S.G n°295)
» Oeufs Acanthomenexenus polyacanthus
» [vends]A.polyacanthus - E.calcarata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Phasmoptères (les phasmes) :: Suivis-
Sauter vers: