Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chlorocala13
Oeufs



Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 24

mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola Empty
MessageSujet: mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola   mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:41

Après le succès avec les chenilles ( qui grossissent bien.) j'ai voulus retenter l'expérience avec les mantes, je dis bien retenter car j'avais déjà des lineola mais après que mon male soit passé adulte (ou au moins lv6 ) ma femelle ( lv5) n'a plus muée No et est finalement morte... j'ai donc décidé de me relancer dans les mantes en espérant avoir de la reppro.

Mon installation:

Deux terra d'au moins 20x20x20 (je les achètes lundi prochain)
Deux morceaux de bambou couverts de corde placés en travers du terra pour former un support.
Substrat, sopalin comme pour mes phasmes et chenilles.
Alimentation: grillon, vers a soie et phasme ( excédant d'élevage )
température: entre 20 et 28 selon les saisons.
hygrométrie, aucune pulvérisation, hydratation par biberon , je m'explique:


Je rempli une dosette de sérum pour les yeux d'eau et je laisse sortir une goutte que je porte a la mante, et ceux une a deux fois
par semaines.




DONC VOICI MES QUESTIONS :

-Puis séparer les jeunes lv1 dans leurs terras respectifs ?
-Mes conditions conviennent elles ou dois-je modifier certains paramètres ?
-puis-je nourrir les jeunes lv1 avec de la bouillie d'insectes ( fait maison et fraiche ) jusqu'au stade lv2 pour passer aux micro-grillon
car franchement les drosophiles c'est juste NON ! Je ne peut pas supporter ces atroce petites mouches qui volent partout !!!!!! mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola 698407 mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola 627247
Revenir en haut Aller en bas
DidouneX37




Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Belgique

mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola Empty
MessageSujet: Re: mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola   mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:33

Bonjour pour la nourriture le mieux reste de leur donner des mouches je pense que les grillons leur donne des maladies.
Les blattes sont bien aussi pour les nourrires.
Revenir en haut Aller en bas
chlorocala13
Oeufs



Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 24

mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola Empty
MessageSujet: Re: mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola   mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:52

ok, merci pour cette info Very Happy , donc mouche, blatte et vers a soie, pour les L1 je peut les séparer dés la naissance ?merci.
Revenir en haut Aller en bas
DidouneX37




Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Belgique

mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola Empty
MessageSujet: Re: mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola   mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:38

Non tu ne peux pas ...

Tu dois car les Lineola si tu les laisses ensemble elle vont se manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola Empty
MessageSujet: Re: mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola   mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon projet d'élevage (sa fait beaucoup je sais...) de Lineola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie
» Sphodromantis lineola
» Sphodromantis lineola
» Sphodromantis lineola
» Suivis de mon nouveau projet ( mon grand retour...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Dictyoptères (les mantes surtout) :: Suivis-
Sauter vers: