Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Fiche] Attacus atlas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeLun 25 Oct - 7:10

[Fiche] Attacus atlas Attacu24

Nom : Attacus atlas
Famille : Attacidae
Origine : Inde, Malaisie, Indonésie et Chine
Envergure : peu atteinde 28 cm
Sexage : Les femelles sont plus claires que les mâle, leurs antennes pectinées sont plus étroites.
Cycle : Oeufs : 20 jours
Chenilles : 5stades durée entre 35 et 50 jours (selon temperature)
Nymphose : environ 45 / 50 jours
Vie des imagos : Mâle au plus une semaine, femelle environ 10 jours
Humiditè : 80 %
Temperature : 22 à 26 °C
Nourriture : Pour les chenilles, Troène (Ligustrum vulgare), Lilas, Peuplier.
Les imagos ne ce nourrissent pas
Accouplement : Les accouplement naturels sont délicats en élevage, il faudra souvent recourir à des accouplements manuels.
Ponte : La femelle montre une nette préference à pondre sur la plante qui servira de repas aux chenilles. En l'abscence de substrat elle déposera ces oeufs sur les parois de la voliere.
Nombre d'oeufs : de 50 à 150 voire 200 oeufs
Stockage des cocons : Au chaud 25 °C avec une pulvérisation quotidienne

Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeLun 25 Oct - 7:40

Valérie,
as tu des détails sur le conditionnement optimal des oeufs durant la pério d'incubation?
Jean marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeLun 25 Oct - 7:47

Au chaud ! au moins (22 voire 25 °C) et un peu d'humidité mais pas de contact direct avec la flotte
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeLun 25 Oct - 7:54

J'ai été chercher des infos en bas de cette page mais je n'ai pas bien compris le dispositif... Shocked Shocked

Jean marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:23

Lol, tu fais une pochette avec du sopalin et des agrafes en laissant bien sur une ouverture en haut. Tu mets les oeufs dans cette pochette.
Tu prends un récipient d'eau pour y mettre une branche de troène, tu mets la branche dans l'eau et tu suspends la pochette à la branche en faisant entrer une feuille DANS la pochette. Ceci afin que les chenilles naissantes trouvent tout de suite la nourriture.
Quand la branche commence à faner tu en rajoutes une afin que les chenilles aillent d'elles même sur les nouvelles feuilles.
ATTENTION de bien boucher le flacon d'eau parce que sinon plouf les chenilles !
Perso je prends des pots en verre type confiture et je fais un trou dans le couvercle en alu trou de la taille de la branche. Je n'ai jamais eu de noyade avec ce dispositif
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:37

Pour ma part, je crois que je vais tout simplement reprendre ma technique avec les boites de Pétri, comme j'avais fait il un bon moment pour [i]Philosomia ricini[/i. Rolling Eyes Rolling Eyes

Jean marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:02

bonjour ^^

quelqu'un pourrais t'il me dire dans quoi maintenir les adulte ? un terrarium de 1m70 de long et 70cm de haut c'est bon ? ou meme autre chose mais je n'est pas trop de place a leurs accorder ^^(les phasme prenne tout deja ^^) enfin si je men j'ai de la place mais je ne veut pas dépenser trop de sous et puis vu que ce serons mes premier papillon je veut commencer avec quelque chose de simple et part la suite je ferais une "voliere " ^^
et ou trouver des oeufs ?

cordialement dmien
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:32

Les oeufs tu peux en trouver sur actias ou lepidoptera, maintenant pose toi la question est-ce que je vais les maintenir dans de bonnes conditions ? Pour te donner un ordre d'idée moi les miens je les ai laissé libres dans une pièce de 12 m2 et bien malgré cela ils ce sont tout abimés Sad
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:33

a oui quand meme ^^ oui voila c'est pour sa que je me renseigne avant .
je veut me lancer dans les papillon(de nuit) et pas de toute petites espece mais je ne sais pas trop par quoi et je trouve cette espece splendide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:39

Qui n'ont pas besoin de trop de lace il y a les ricini, les pernyi ar exemple
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:41

ouais mes la chenille n'est pas tip top ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:44

je comprend pas ce que tu veux dire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:46

et bien la chenille n'est pas toute blanche ? ce que je veut dire c'est quelle n'est pas belle xd je c'est que je suis exigeant mais je demande juste car vu que on voi plus la chenille que le papillon autant qu'elle soit belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:49

Ben celles des pernyi sont sympa enfin a mon gout, maintenant celle des ricini je sais pas quoi te dire c'est comme les atlas mais sans les trucs bidules sur tout le corp.
Il y a aussi les brahmaea les chenilles sont particulierement belles regrdes les posts du forum elles sont en photo
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:51

oui j'adore les brahmaea il me semble en avoir deja trouver une chenille chez moi ^^ mais je ne sais pas trop ou en trouver de cette espece ? et ensuite on peut melanger divers espece ?

merci de toutes té reponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:55

Des brahmaea chez toi ?????????????????????? Shocked ben où tu habites ??????????????????????,
Tu en trouveras sur les forum que je t'ai nommé tout à l'heure mais il faut être patient.
Pour ce qui est des mélanges je suis contre mais alors vraiment contre certaines maladies sont transmissibles entre espèces et les conditions d'élevage ne sot pas toujours identiques
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:57

j'habite dans les landes et la chenille c'était la meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitimeJeu 3 Mar - 7:51

Eh la même ne veut pas dire que tu as l'espèce car elles ne vivent pas en France à l'état sauvage

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche] Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Attacus atlas   [Fiche] Attacus atlas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Attacus atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attacus Atlas
» Suivi Attacus atlas (jml)
» [Terminé] Attacus atlas
» [i]Chalcosoma atlas[/i] ,petits problèmes
» fiche trèèèèèèèès détaillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Lépidoptères (papillons) :: Fiches-
Sauter vers: