Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 elevage en cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marc
Oeufs
marc


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 58
Localisation : Mons Belgique

elevage en cours Empty
MessageSujet: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:27

oui mais il ny a pas que les danaus dans cette famille unpeu difficile et pas beaucoup d amateurs non plus.je mesuis lancé la dedans par defaut ausssi parce qu il faut bien avouer que pour trouver des papillons chez nous c est devenus tres difficile en 20-25 ans.En elevage j ai quelques carabes et cetoines faciles pour mon fils et puis des oryctes en quantité(je suis tombé sur une mine cette année!!).rien d exeptionnel mais en belgique peu frequent;cela doit etres une sous espece autre que dans le sud mais je n ai pas encore cherché.Sinon je fais plutot dans les papillons en fonction des chasses.
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:03

rhoooo et nous qu'on cherché des oryctes partout et personne nous en envoyé ! Rolling Eyes
sinon clic sur répondre et pas nouveau pour répondre,ça évite de créé des nouveaux sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc
Oeufs
marc


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 58
Localisation : Mons Belgique

elevage en cours Empty
MessageSujet: oryctes   elevage en cours Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:09

sorry,manque de pratique,
pour les oryctes,il y en a desmilliers,une veritable mine ,je travaille pour un service d espaces verts et nous avons une station de broyage de dechets verts.Le site a ete laissé a labandon pendant 1.5 an et en retournant les tas pour faire murir le compost surprise!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:12

c'est dingue....il parait qu'il y en as partout, et chez moi rien ! des lucanes cervus mais pas d'oryctes !
le froid surement...
Revenir en haut Aller en bas
marc
Oeufs
marc


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 58
Localisation : Mons Belgique

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:17

c est quand même exceptionnel,où que ce soit,je n avais jamais vu ca,j avais deja trouvé des oryctes dans le coin il y a 20 ans mais là;ce qui est curieux c est que personne n ai jamais rien signalé alors que c est une bête qui vient aux lumieres et que le site se trouve en aglomeration
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:19

veinard ! Laughing
moi j'ai 10 larves et c'est les seule du coin Laughing ( j'espère que non hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:20

Je viens de déplacer ton post au bon endroit,ce n'est pas grave!
Des Oryctes non di diou j'en ai cherché moi aussi et j'ai juste reussi à me procurer 2 vieilles femlees qui n'ont même pas pndu Sad
Les carbes ? Tu as 2 pros sur le forum Robert et Pierre , les cétoines c'est quoi ? Si tu veux pour ton fils j'ai 8 L3 de Pachnoda aemula de rab, le soucis c'est que les fdp pour la Belgique sont élevés, vas voir dans les annonces.
Si ton bonhomme veut aussi tenter les phasmes, j'ai en dispos des oeufs d'Extatosoma tiratum et de Ramulus artemis. Je les donne contre frais de port encore plus quand il s'agit d'aider un jeune à démarrer Wink
Ces Oryctes quand même c'est un truc de dingue !Tu as récupéré des larves ?
Revenir en haut Aller en bas
marc
Oeufs
marc


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 58
Localisation : Mons Belgique

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:27

merci pour la proposition pour le petit jeune je regarderai demain
pour les oryctes,j ai mis e cote +-300 larves dans des grandes cuvelles pour arbres avec le compost du site,pour la taille ,elles ont -+8cm ca doit faire du L3 mais il y en avit de 1-2 centimetres et une femelle vivante adulte,c etai il y a 3 semaines;avec la chaleur du tas de composte ,les generation doivent se succeder!
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:30

8cm !?
sans dire de bétise, il me semble que c'est balaise quand même,et il me dit 300 !!!!
rhaaaa valérie, on va lui en piqué !? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marc
Oeufs
marc


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 58
Localisation : Mons Belgique

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:33

je ferai une photo demain ,et si vous en voulez ne tardez pas ,les temperatures vont chuter et ils ne vont pas trop aimer le voyage bien que ce soit solide
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:35

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc
Oeufs
marc


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 58
Localisation : Mons Belgique

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:38

bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:41

Shocked 300 larves non di diou c'est un truc de fou j'en parlerai demain avec Mike Wink
Our ton fils réfléchis on verra ça mais ce sont des espèces faciles donc sympas pour débuter.
Les Ramulus devraient éclore entre le moment de la reception et 2 mois, les tiaratum vers fevrier/mars
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:54

bha alors la photo? Laughing
si tu peux nous mettre une photo d'une des grosses larves ça serai top!
Revenir en haut Aller en bas
marc
Oeufs
marc


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 58
Localisation : Mons Belgique

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:59

je te fais ca au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:22

merci chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc
Oeufs
marc


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 58
Localisation : Mons Belgique

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:34

ca a pas l air de marcher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marc
Oeufs
marc


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 58
Localisation : Mons Belgique

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:55

2eme essais
elevage en cours Img_3917
elevage en cours Img_3918
elevage en cours Img_3919
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:27

en éffet c'est bien de l'oryctes nasicornis !
et bien L3,proche de la nymphose d'ailleur !
si tu en as de rab, je t'en prend ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:28

Elles vont bientôt faire la coque !!! Elles sont jaunes ! donc imago l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
marc
Oeufs
marc


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 58
Localisation : Mons Belgique

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:38

du rab c est pas ca qui manque,ne trainez pas trop si vous en voulez pour eviter les gros froids .
je suis pres de la frontiere c est mieux pour les frais de poste (je vais a maubeuge pour envoyer)
et il ne vous faut que des grosses? c est au choix
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:59

Mais tu veux quoi en échange ? Tu veux des pachnodas? des oeufs de phasmes ? quoiiiiiiiiiii diiis le
Revenir en haut Aller en bas
marc
Oeufs
marc


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 58
Localisation : Mons Belgique

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:12

jules a des Mecynorhina ugandensisssp donc pas ca,sinon en coleos tout est bon il debute et moi aussi a ce niveau(je veux dire pour les cetoines.Ca peut etre des especes plus delicates pour lui,je veille au grain.
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:44

Mons je connais bien ayant vécu dans l'Aisne un bout de temps, c'est vrai que pour les envoie t'es plus tranquille de les poster de Maubeuge qui n'est pas tres loin et qui de plus est une très belle petite ville

Tu chasse les papillons de nuit avec une lampe 125W à vapeur de mercure ??

Dis moi c'est une très belle espèce que Jules à en élevage

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:51

Il est vrai que les Mecynorrhina ugandensis sont vraiment une très belle espèce, Jules à de la change dis donc ! C'est quoi des larves ou des imagos.
Les Pachnodas ne sont pas compliqués ni exigeants, c'est une des espèces les plus faciles, que je conseillerai à des débutants.
Dis moi comment tu veux faire et on avisera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage en cours Empty
MessageSujet: Re: elevage en cours   elevage en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage yyrkoon
» mon petit élevage
» Mes fourmis en élevage
» Mes espèces en élevage.
» Elevage de fourmilion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Vos recensements-
Sauter vers: