Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon modeste elevage de papillon ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:18

voila ayant reçu des œufs et vu qu'il on éclos je vais mettre un petit suivis ^^
alors réception la semaine dernière d'une 100 ene d'œufs de philosamia ricini
et aujourd'hui réception d'un peu plus de 150 œufs de Antheraea pernyi

j'avais placer quelque œufs de philosamia au chaud dans le terra de mon serpents et ce matin ???? 10 minuscule chenilles on éclos cheers

je les ai donc transférais dans une boites de haribo percer et je vais remplacer le couvercle par de la moustiquaire elle sont maintenant a température ambiantes ^^

a la réception de pernyi dans la boite de tic-tac il y avait une petite chenilles qui a éclos pendants le trajet et elle ce porte super bien Very Happy
elle est pour l'instant dans une boite avec ces sœur pas encore éclose elle aussi dans le terra de mon serpents ^^(comme sa sa va plus vite
Wink )


voila les photo suivrons d'ici peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:20

Merci Damien pour ton message sur l'élevage de tes papillons de nuit , tiens nous au courant

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:23

quelle rapidité Laughing

je vais mettre des photo dans la journée mais je ne sais pas si on va les voir elle sont tellement petite affraid
mais je vais essayer

damien
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:04

alors depuis tout a l'heure :

+ 2 philosamia ricini
+ 1 Antheraea pernyi
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:16

voici les photo elle sont pas top mais elle sont tellement petites ....


voici la boite de mes philosamia ricini :
mon modeste elevage de papillon ^^ Dscf0917

voici les occupantes Very Happy

mon modeste elevage de papillon ^^ Dscf0918
mon modeste elevage de papillon ^^ Dscf0919

et voici la boite des mes Antheraea pernyi :

mon modeste elevage de papillon ^^ Dscf0920


et voici les deux (pour l'instant ) monstres Wink

mon modeste elevage de papillon ^^ Dscf0921
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:26

Impeccable , on les voit bien , merci Damien et bonne réussite

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:27

merci Pierre Wink

Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:01

alors aujourd'hui

mort de 2 philosamia ricini
et naissances de 20 Antheraea pernyi affraid
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:04

depuis ce matin + 20 Antheraea pernyi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:42

Rhaaaaa enleve les couvercles et mets de la moustiquaire tropp de condensation ce sont des espèces qui craignent enormement l'humidité tu vas avoir trop de pertes là ! viiiiiiiiiiite
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:53

oups je vais sa cette aprem alors ^^

alors aujourd'hui naissances de 10 philosamia et de 150 pernyi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:03

Et tu leur donnes quoi aux pernyi ?
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:05

du chêne vert Very Happy elles en sont folles ^^ je les ai transférais dans une boite bien plus aéré ^^ et les philosamia sont passer dans une boite de tic tac .

pour l'instant' tout le monde ce porte bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:15

Bon alors ... Tes philosomias mets les plutôt dans une petite boite à grillon avec une moustiquaire dessus et un sopalin au fond. La boite de tictac va très vite être trop étroite et le confinement n'est pas bon du tout pour cette espèce.
Comme je te l'ai dis plus haut les chenilles craignent énormémement l'humidité donc c'est un des point les plus important pour reussir ces 2 espèces faciles. Ensuite dis toi qu'en élevage un contenant n'ai jamais trop grand What a Face
Pour les pernyi la boite de bonbons est très bien mais toujours en la gardant bien aéré, je me répette mais j'ai perdu toute une portée d'oeufs à cause de cela Sad
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:24

vraiment je ne sais plus trop quoi penser sur tout les forum on me dit un truc différents .....
justement beaucoup de gens mon dit de les mettre dans des boites petites pour faciliter les chenilles a trouver leurs nourriture et en effet les philosamia dans la grande boite rester au fond sur le sopalin alors que la dans la boite de tic tac elle mange bien ^^ de toutes façon ce n'est que pour le premiers stade ^^

pour les pernyi je vais les mettre dans la boite haribo car la y commence a y avoir du monde ^^ et je trafiquerais le couvercle avec de la moustiquaire ^^

damien
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:32

Il y a petit et petit ! Tictac c'est tout petit Very Happy une boite à grillon laissera circuler l'air et evitera tout risque d'humidité stagnante car les plantes dégage aussi de l'humidité ! Tu sais chaque éleveur a ses manies tu verras que toi aussi tu en auras. Fais la synthése de tout ce qu'on te dit . Je ne pretant pas être parfaite en la matiére et certains ont beaucoup plus d'experience que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:47

ha ha !! Je savais qu'on avait un post là dessus cre vin diou : ICI
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:30

bon alors petit récapitulatif

alors pour les pernyi tous mes œufs on eclots je devais être pas loin des 500 chenilles que j'avais dans 4 boites différentes dont une grande et très aéré comme valerie me l'avais conseiller (elle sont toutes morte dans cette boites Pourquoi ? aucune idée) pour les autres elle vont très bien

pour les ricini tout ce passe assez bien avec quelque décès quand même je doit être a 80 a peut prêt

aujourd'hui réception de 50 actias dubernardi allant du stade l1 a l3( je pence )je suis trop content car le mec m'en a mis le double de ce qu'il devais m'envoyer Razz
je mettrais des photo très vite
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:37

affraid Ben je sais pas pourquoi !! Très aèrèe comment je t'ai dis une moustiquaire dessus donc je ne sais as ce que tu appelle très aèrèe. En fait ces chenilles ne supportent pas l'humidité mais il ne leur faut pas non plus des courant d'air rhooo lalaaaaa je vais culpabilisée môa Sad
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:44

rooo ne t'inquiètes pas valerie ce n'est pas bien grave sa arrive tu c'est ^^ j'ai fait un teste et sa n'a pas marche tout simplement ^^ j'avais couper le couvercle et mis de la moustiquaires ... aujourd'hui j'ai mis un pschitt d'eau dans mes chenilles .....etr par contre je n'est toujours pas de l2 ... c'est normal ?


damien
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeVen 25 Mar - 7:55

Pas bon ton pschitt d'eau car les chenilles risquent d'attraper une maladie cryptogamique fait très attention à l'humidité surtout quand elles sont petites , autrement bon courage pour ton élevage , et j'espère que tu vas réussir

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:59

De 12 ???????????????????? C'est quoi ça ?
mon modeste elevage de papillon ^^ 496788 PAS DE PSCHITTTTT tu veux leur foutre des champigons à ces pôvres bêtes mon modeste elevage de papillon ^^ 407664
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:37

non pas 12 des L 2 lol!

et je mettrais de plus de pschitt alors j'ai tout essuyer l'eau que j'avais mis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:30

hééé hooo attends un peu laisse leur le temps de grandir à ces fifille !
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:14

mais normalement ce n'est pas 6 jours le premier stade ? e,fin si tu me dit que c'est normal ^^ je vais les passer sur du chenes vu que les feuille sont bien sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon modeste elevage de papillon ^^ Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon modeste elevage de papillon ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche papillon
» Identification papillon
» Vente papillon
» cages phasmes/papillon et tout ce qui vous plait !
» Fin d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Lépidoptères (papillons) :: Suivis-
Sauter vers: