Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon modeste elevage de papillon ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:02

Ce n'est pas une science exacte 5, 6 ou 8 jours pas d'affolement là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:30

voici mes actias dubernardi si vous pouviez me dire leurs stade ce serait sympa
alors mais 27 marron (enfin 9 sont devenu vert depuis (hier) )
mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Dscf0922
et les plus grosse (30)
mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Dscf0923

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Dscf0924

et voici une photo de mauvaise qualité mais on voit leurs taille a peut prêts

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Dscf0925
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 6:15

Eh Damien si tu réussi ton élevage , j'essaierai , tu me donneras des conseils

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 12:23

pour l'instant rien de bien compliquer apare que deux fois par jour je nettoie les boites (enfin je sort les crotte) j'espère que j'aurais quelque cocon avec 57 chenilles quand même....


damien
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:33

Les vertes doivent être L2
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:02

alors valerie non les vertes ne sont pas en l2 car celle que j'ai recu et qui été déjà verte on muer entre temps donc il y a des l3 et des l4 minimum ensuite toutes enfin presque toutes mes petites noir sont devenu vertes depuis le temps Very Happy

alors aujourd'hui:

mort de 3 actias dubernardi ... pourquoi ? je c'est pas trop mais je pence que c'est normal d'avoir quelque mort non ?

et passage en l2 de 3 pernyi elle sont trop belle

et pour mes ricini je pence quelle sont en l2 également maintenant car elle sont bien grandit mais je ne m'avances pas trop je ne suis pas sur a cents pour cents

damien
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 6:58

scratch Les actias dubernardi, je n'en ai pas élévé pour le moment, j'en ai chercher mais pas trouvé.
Pour les mort, malheureusement tu dois compter avec dans un élevage donc si le pourcentage n'est pas très fort pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:22

on ma parler de virose .... mais bon écouter je vais tout nettoyer et tout "recommencer" et on vera ce qu'il sans suivra Wink

damien
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:49

les amis je viens de me faire une serre pour quelque papillon diurnes elle fait 1m80 de long et 80 de haut et pour la largeur 80 aussi je crois

je vous mettrais des photo demain mais vu que toutes les plantes vienne a peine d'etre planter c'est pas non plus super pour l'instant faut laisser pousser maintenant (manque plus que des papillon qui tiene le coup mdr )

niveaux chenilles tout ce passe bien pour l'instant ;
il me reste 26 chenilles de philosamia ricinimais vu que dans la semaine je vais recevoir 10 cocon sa devrait le faire
pour mes actias plus de mort (enfin ) mais j'en ai vraiment beaucoup qui y sont passer je pence qu'il m'en reste une 20 ene

pour les pernyi sa grandit vraiment trés vite bon j'ai quelque mort mais quoi de plus normal avec 300 (voir plus) chenilles (je vous avoue ne pas les avoir conter une par une )

voila je crois avoir tout dit manque plus que les photo

damien
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:09

voici ma petite serre c'est pas le top mais c'est un début au fure et a mesure elle changera pour devenir mieux ^^ grâce a l'aide de vos commentaires .

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Dscf1010

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Dscf1011

damien
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 6:39

Tres bien Damien

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 23:29

merci ^^ elle a beaucoup évoluer déjà plein de plantes en plus ^^ manque plus que des jolies papillon ^^

damien
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:21

Alors des nouvelle de mes elevages :

ma serre a beaucoup (vraiment beaucoup) évoluer je mettrais des photo ce soir .
ce matin naissances de deux femelles philosamia ricini espérons que les mâles ce dépêches a sortir

sinon mes pernyi sont en L5 maintenant et pour mes actias dubernardi je ne comprends pas trop ... elle ne meurt pas mais ne grandisse pas non plus ...

damien
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:37

voici mes deux philosamia qui sont née cette nuits :
mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Dscf1018
mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Dscf1019

et voici ma serre ils me reste quelque plantes que je n'est pas eu le temps d'installer et d'autre que je doit recevoir très vite .pour les papillon je reçoit mes chrysalide(de jpv mais ce sera une surprise je ne sais pas ce qu'il va me mettre ^^) fin de semaine si tout va bien .(désoler je n'arrive pas a faire de belle photo mais bon dites ce que vous en pensez ^^) je mets beaucoup de photo comme sa on voie a peut prêts ^^

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Dscf1020
mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Dscf1021
mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Dscf1022
mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Dscf1023
mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Dscf1024
mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Dscf1025
Revenir en haut Aller en bas
CacicuS
Chrysalide
CacicuS


Messages : 281
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 27

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:05

Bravo !!! j'ai toujours adorer les terras avec beaucoup de charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:20

merci beaucoup Very Happy

damien
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:09

Bravo Damien , c'est une très belle serre que tu auras , et en plus tu vas recevoir des chrysalides , ce sera super tu vas t'éclater , et nous également avec tes photos

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:32

merci beaucoup ^^ c'est vrais que déjà je suis émerveiller en la regardant drunken

pour mes philosamia ce sont bien des femelles ? aujourd'hui une de plus mais toujours pas de mâles ...quelle et le temps maximum pour la repro ?

damien
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:52

Les ricini ont beau être "commun" je trouve comme toi que c'est un très joli papillon. Les femelles vivent entre 5 et 7 jours mais tu peux leur donner un peu de rab en les mettant au refrigerateur et en priant pour avoir un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

Marie-Hélène


Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2011

mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:34

Pas d'inachis io ?
J'ai trouvé des chenilles de ce papillon sur "mes" orties. Ce qui m'étonne, c'est de ne pas avoir vu de d'inachis io l'an dernier... Je vais surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon modeste elevage de papillon ^^   mon modeste elevage de papillon ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon modeste elevage de papillon ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche papillon
» Identification papillon
» Vente papillon
» cages phasmes/papillon et tout ce qui vous plait !
» Fin d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Lépidoptères (papillons) :: Suivis-
Sauter vers: