Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Phasmes et Musa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc
Oeufs
marc


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 58
Localisation : Mons Belgique

Phasmes et Musa Empty
MessageSujet: Phasmes et Musa   Phasmes et Musa Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:11

Salut à tous,
étant l'heureux propriétaire de quelques Trachyareton bruckneii,je me suis retrouvé avec de nombreux oeufs pondus dans les pots de lierre que je donnais aux parents.Une fois les plantes déplumées,je replacais celles ci dans une serre qui contenait des autres plantes en hivernage(je travaille dans un service d espaces verts).Le temps que les plantes repoussent je recuperais les petits phasmes qui se nourrissaient des jeunes feuilles de lierre.Quelques semaines plus tard encore,surprise;Je vois un de mes Musa maurelli(c 'est un bananier d'ornement à grandes feuilles rouges qui est souvent utilisé dans les plantation urbaines de plantes annuelles)qui se fait devorer,je met d'abord ca sur le compte de limaces mais en regardant de plus près, trois grands gaillards de 8 cm qui etaient bien planqués au milieu des feuilles ,depuis je depose mes petits Trachy sur les musa,et c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Phasmes et Musa Empty
MessageSujet: Re: Phasmes et Musa   Phasmes et Musa Icon_minitimeMar 7 Juin - 7:11

Bonjour Marc et heureux de te revoir parmi nous , très intéressant ton observation

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Phasmes et Musa Empty
MessageSujet: Re: Phasmes et Musa   Phasmes et Musa Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:37

Salut Marc heureuse observations, merci de nous la faire partager cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phasmes et Musa Empty
MessageSujet: Re: Phasmes et Musa   Phasmes et Musa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phasmes et Musa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les phasmes !:)
» [Don] divers phasmes
» Site sur les phasmes
» Nurserie phasmes
» Recherche phasmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Phasmoptères (les phasmes) :: Discussions-
Sauter vers: