Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie

Aller en bas 
+2
collet
Valerie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:24

scratch Heu je voulais dire pour mettre en collection !Epingler si tu preferes !
Au fait émergence d'une femelle ce soir alors y'a pas photo la différence est énorme (comme son ventre ) Je vais prendre des photos pour bien vous montrer mais vraiment l'erreur est difficile. Par contre je ne l'ai pas vu quand elle est sortie et elle a un morceau de la peau de la chrysalide qui est restée accrochée à son aile conclusion l'aile ne c'est pas ouverte Evil or Very Mad :
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 20:27

Accouplement en cours ! He ben ça a pas trainé ! La femelle est énorme, je l'ai prise en photo enfin son abdomen elle me fait penser à une reine des termite c'est horrible tellement elle est difforme la pauvre bête.
Bref le mâle lui a sauté dessus et c'était fait en 5 mn donc futur oeufs fécondés en vue !
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 20:45

ha pour épenglé pourquoi pas Razz
tu me dit quand tu as un mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 21:26

ps de soucis je te tiendrai au jus
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 6:44

Alors Valérie ,tu as laissé faire ce mâle qui a outrageusement abusé de cette pauvre femelle handicapée, mais bon il y a accouplement , des œufs c'est Boooooooooooooon, c'est super

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 7:14

Handicapée ?. C'est bien plus que ça la pauvre bestiole n'aurait eu aucune chance dans la nature!
Je vous met une photo de l'accouplement, elle est pas super super au niveau qualité mais je n'ai pas voulu déranger les amoureux

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Anther25

Et Madame de profil pour vous montrer le ventre assez impressionant
(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Anther26
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 8:20

Eh bien la pauvre bête

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 7:20

Bien, j'ai récupéré mes papillons hier . Mon amie s'en ai occupé du mieux qu'elle a pu mais malheureusement les ailes ont beaucoup souffert. Sinon je n'ai presque que des mâles. Seulement 3 femelles la 1ere est morte après une ponte énorme, la seconde a commencé depuis hier soir mais il va y avoir un paquet d'eoufs et la 3eme vient de finir l'accouplement . Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:23

Emergence d'une femelle et d'un mâle ! je les accouple ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:27

ça chaume pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:51

M'en parle pas ! Si je resume
2 femelles mortes après une ponte complète , 2 en train de pondre, 2 en accouplement et 1 émergée ce soir va y avoir du dispo les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:23

Aujourd'hui 1ere mue des petites chenilles de la 2eme génération. Elles montrent une nette préference pour le chêne.
La 1ere ponte a donné environ 170 jeunes. J'en ai gardé une quarantaine le reste est partie en autre chez phasmeminet et Pierre pour ce forum.
Ce serai sympa de faire votre propre suivi les gars de façon à comparer nos résultats
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:38

Oui Dame, tu m'as doublée ,ce matin je n'ai pas eu le temps de l'écrire ,j'avais déjà deux chenilles qui sont passées en L2,elles sont mignonnes ,changement de couleur ,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:47

Voui Les L2 sont vertes elles le restent d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 7:14

2eme éclosion en cour !! ça va être chaud !
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:02

bonjour valerie je sais que le post et vieux mais je me suis finalement decider sur cette espece donc si jamais tu en a de dispo ^^ ???
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:36

Lol il va falloir attendre un peu en 1er parce que les chrysalides sont toujours en diapause et en 2d parce que il n'y a rien pour le moment qui puissent nourrir les chenilles qui mangent du chêne, essece d'arbre dont les feuilles ne montrent le bout de leur petiole que plus tard en saison, mais j'ai une bonne vingtaine de cocons donc il y aura de la descendance
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:40

a bon ? j'ai lu qu'il accepter leucalyptus ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:44

Haaa ben ça je sais pô moi c'est bouleau pour les 1eres chenilles et ensuite chêne pour les 2 générations suivantes
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:47

d'accord merci je vais donc attendre cet été j'aurais un plus large choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:49

Les dipos en pernyi devraient commencer d'ici 2 mois ou 2 en fait j'ai eu 2 émergences trop éloignées l'une de l'autre mais cela prouve que ça commence à bouger
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:51

d'accord merci ^^ et sais tu le pris que tu fera les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:58

Laughing Le prix d'un timbre et d'une enveloppe pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:15

ah c'est cool de ta part sa car certaine personne les vende vraiment trés chere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:25

je sais mais ici on tente de diffuser les espèces et d'aider au maximum, la vente n'est pas interdite mais vendre des oeufs d pernyi hors de prix, c'est du vol vu le peu de difficulté de cette espèce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antheraea pernyi
» Antheraea pernyi L1
» mon élevage en classe d'antheraea pernyi
» Antheraea pernyi F1 eggs
» (Philosamia ricini) suivi de Valerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Lépidoptères (papillons) :: Suivis-
Sauter vers: