Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quelque questions sur extatosoma tiaratum.

Aller en bas 
+3
Scarabé vert
damien40
ambystoman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ambystoman
Oeufs



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : oise

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:19

bonjours, je vais surement bientôt acquérir cette espèce mais avant j'ai quelque question:
- d'abord, je change de maison toute les semaines, es possible de les transporté toute les semaines? (le mieux pour sa serait de pouvoir avoir 1 terra dans chaque maison et les transporté dans une boîte).
- es qu'un terra de 60x40x60 (Lxhxl) en moustiquaire conviens?
- si oui, combien peut on mettre d'adultes dedans?
- ensuite comme je suis nouveau en insectes et a quoi corresponde les phases L1, L2, L3 ....etc? je sais que sais leurs taille mais c'est en fonction de quoi? d'un nombre de mue? une morphologie adopter? j'avoue que je suis un peu perdue... Embarassed

voili voilou je crois que c'est tous pour l'instant. J'aurais surement encore plein questions mais en fonction des réponses alors j'attends Laughing

merci d'éventuelle réponses Very Happy
ambysoman.
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:40

bonjour ^^

alors tu change de maison toutes les semaines ? ce n'est pas type top pour les phasme a cause du stress mais si tu leurs fait 2 terra identique je pence que sa devrais aller.

alors pour la taille c'est bon mais par contre je ne sais pas combien tu pourra mettre de phasme dedans.

les stade l1 etc corresponde bien au nombre de mue a chaque mue il monte de un stade et grossise ^^

voila je pence avoir repondu au mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarabé vert
Oeufs



Messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2010

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:07

Salut!

Sinon, tu met assez de feuillage pour une semaine, mais le problème, c'est l'abreuvage!
Le plus simple c'est de les élever dans un grand faunabox, et pour le stress, et bien tu verras comment ils réagissent.

Christophe Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:09

il existe des systeme de pluie artificiel pour qu'il est a boire pendant une semaine j'ai lu un post qui expliquer comment en fabriquer un mais dommage je ne sais plus ou Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman
Oeufs



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : oise

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:52

merci pour vos réponses!
alors les terra ne seront pas identique mais feront les même dimension. pour la nourriture c'est pas le probleme mais c'est les pulvérisation en effet Neutral
je pense que mes parents seront dac pour une pulvérisation par jour (mais des fois il risque d'oublier Mad ) mais plus je pense que c'est fouttu Crying or Very sad
se que je pensait c'était de déplacer que les petit et les oeufs (plus d'entretien) mais le problèmes c'est aussi les plus sujet au stress pale
sinon j'ai une autre question:
quel est la température maximale supporter par cette espece?

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:17

Bonsoir

Si tu ne pulvérise pas pendant plusieurs jours il n'y a aucun risque étant donné
que c'est une espèces australienne.
Certains éleveurs ne pulvérisent absolument pour cette espèce.
Et question températures, sans avoir la réponse et vue le biotope d'origine, je pense
qu'ils peuvent supporter tes températures assez élevé.

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
ambystoman
Oeufs



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : oise

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:11

merci pour ta réponse Very Happy
j'ai demander les pulvérisation 1 fois par jour ces ok Very Happy
par contre les petit j'ai pas demander mais je préfère vraiment les transporter parce que mes parent bin... disons que sa mitonnerait qu'il sachent s'en occupé Laughing
donc voila c'est possible ou pas?
merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:14

pour ma part je dirais oui aucun probleme mais ne les secoue pas trop lorsque tu les transporte ^^
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman
Oeufs



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : oise

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:09

merci beaucoup damien40, oui je ferait très attention en les calant bien Wink
apres il y aurait-il d'autres avis pour les température et pour le nombre d'individu dans le terra?
sinon, es ce que vous savez si je peut en mettre 10 dedans ou plus?
et pour l'incubation et les petit jusque L3, quelle taille de terra? un faunabox pour le genre sa va?
merci de vos réponses
ambystoman
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman
Oeufs



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : oise

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:34

bonjours je viens minde me rendre compte que je n'avais pas préciser que mes 2 maisons sont a 5 min de trajet! donc c'est pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:45

dans ce cas la aucun soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman
Oeufs



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : oise

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:13

ok merci encore! je suis intéresser par tes oeufs parce que ce que je contait acheter sont issue de parthénogenèse.... plus d'info par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman
Oeufs



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : oise

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:45

bonjours, j'ai encooore une question Embarassed (désolée pour toute ces questions mais sa m'évite de faire un autre poste):
pour le substrat, es ce que l'on peut remplacer le sopalin par du papier journal?
merci encore pour vos réponses, et je ne le dirais jamais assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:47

moi perso je ne te le conseil pas par raison d'absortion de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman
Oeufs



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : oise

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:05

merci beaucoup c'est pas grave je peut mettre du sopalin c'était juste pour savoir car plus pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:15

Bonjour les gars
Je vous jure que je suis quelqu'un de plutôt cool, gentil et très compréhensif...
Mais pour faire autant de fautes d'orthographe dans vos textes, vous avez forcément un logiciel fait pour ça..... non ?
Ou alors je suis trop vieux ...!
Tiens, au fait, une petite question en passant : pourquoi tant de membres omettent-ils de mentionner leur âge lors de leur inscription?
Etrange...

Kaurdialeumand ait çen renqune
Phelsumalain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:17

désoler pour mes fautes je n'est pas fait attention et j'ai 17 an (enfin le 9) si cela t'interesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:42

Salut Damien
Ben oui ça m'intéresse. Maintenant je sais que tu as (à 3 mois près) l'âge de ma fille. Et je comprends mieux.
Je comprends mieux pourquoi dans ta réponse qui fait une ligne il y a déjà 3 fautes. Pour moi c'est forcément fait pour me taquiner. Allez, avoue ! Tu me taquines, non ? Ma fille aussi fait plein de trucs comme ça pour me faire bondir.

Citation :
désolé pour mes fautes je n'ai pas fait attention et j'ai 17 ans (enfin le 9) si cela t'interesse ^^

Eh, franchement je ne vous fais pas la leçon, sincèrement. Mais ça me fait prendre un coup de vieux. Le vieux qui essaie de ne pas faire trop de fautes (et qui écoute ABBA sur son Ipod en écrivant ceci)...

Je vous assure que vous m'êtes sympatiques et j'espère que vous ne me tiendrez pas trop rigueur de cette petite saute d'humeur.

Cordialement
Alain

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:48

je comprend tout a fait mais j'ai du mal avec l'orthographe désolé alors n'y fais pas trop attention ^^

voila désolé (je pence qu'il y a encore des fautes mais mon texte et quand même compréhensible non ?)

tu a l'air fort sympathique ^^ et ces déjà bien que tu es un ipod mdr
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:07

Oui en effet mdr
Tu sais que je sais ce que veux dire mdr ? Ça veut dire lol !
Tu as vu que je sais faire le "ç" en majuscule!
Oui, tu as raison..........encore 6 fautes en 3 lignes ! scratch
Dont 3 dans la dernière ligne. geek
Cette fois je te laisse chercher. C'est trop drôle. study
J'arrête là. Plus je te réponds, et plus tu me réponds et plus il y a de fautes !
La prochaine fois je te jure : on ne parle que d'insectes. quelque questions sur extatosoma tiaratum. 239184
Cordialement
Alain
PS : s'il te plait, ne me réponds pas (mdr) king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:08

phelsumalain a écrit:


Eh, franchement je ne vous fais pas la leçon, sincèrement. Mais ça me fait prendre un coup de vieux. Le vieux qui essaie de ne pas faire trop de fautes (et qui écoute ABBA sur son Ipod en écrivant ceci)...

Salut Alain

Alors si toi c'est ABBA et que tu te fais vieux, pour moi alors c'est pire, car hier j'écoutais "Manfred mann's Earth Band -" titre: Blinded By The Light Razz

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:18

Bonsoir Anthony
J'ai aussi Manfred Mann sur mon Ipod : 5-4-3-2-1, Do Wah Diddy Diddy et Pretty Flamingo.
Tu vois : on est de la même génération. pirat
Avec toute mon amitié
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:21

mort de rire je laisse tombé la ^^

juste un truc a dire vive les insectes :p
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:25

Re Alain

Do Wah Diddy Diddy Je l'ai écouté également hier.
Un peu de nostalgie Razz Razz

Amitié
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
ambystoman
Oeufs



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : oise

quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:18

sa fait plaisir plaisir de voir un sympathie sur un post, Smile , mais j'ais encore une encore une question eu! tongue
pour faire incubé les oeufs, c'est mieux de la tourbe mélangé du sable de loire? du manado (si des gens connaissent)? de la vermiculite? et en quel % le mélange?
sinon, c'est mieux le sopalin ou le coton?

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque questions sur extatosoma tiaratum. Empty
MessageSujet: Re: quelque questions sur extatosoma tiaratum.   quelque questions sur extatosoma tiaratum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque questions sur extatosoma tiaratum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extatosoma tiaratum
» Extatosoma tiaratum
» Dispos Extatosoma tiaratum
» Installation Extatosoma tiaratum
» [Valerie]Extatosoma Tiaratum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Le coin des débutants-
Sauter vers: