Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonjour de Pierre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

bonjour de Pierre Empty
MessageSujet: bonjour de Pierre   bonjour de Pierre Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:12

Tout d'abord merci Valérie de m'inviter sur ton site
Je m'appelle Pierre, 62 ans , retraité, collectionneur de lépidoptères et de coléoptères
J'ai deux fils dont un qui à deux enfants et qui m'envoient des coleo et des lepido d'Australie, le deuxième pas intéréssé
J'ai arrêté les élevages de carabes , de phasmes et de lépidoptère avant mon départ en retraite,je vais certainement reprendre l'élevage de carabes et pourquoi pas de Dynaste hercule si j'en ai l'occasion , ah si j'oubliais dans mon sous sol j'ai quatre larve d'une grosse cétoine africaine depuis un peu plus d'un an dans un grand aquarium avec du terreau de chêne, pour le moment elles vont bien
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour de Pierre Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pierre   bonjour de Pierre Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:59

bonjour de Pierre 239184 hello pierre...........bienvenue sur le forum,

au plaisir d'en apprendre d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

bonjour de Pierre Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pierre   bonjour de Pierre Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:59

Hooo Bonjour Pierre je suis heureuse de te retrouver ici, ça me fait plaisir
Si je comprend bien tu es pistonné ! Enfin ça doit pas être tout les jours agréable d'avoir un de ses enfants au bout du monde mais d'un autre côté ça te permets d'avoir des spécimens assez diversifiés!
Tu as élevé quels coléoptères et lépidoptères ?
Et les larves de ton sous sol, l'émergence est pour quand ? Il en faut de la patience en tout les cas !
A bientôt
Valerie
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Chenille
Jean-Luc


Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

bonjour de Pierre Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pierre   bonjour de Pierre Icon_minitimeLun 26 Avr - 3:38

Salut Pierre.

La bienvenue à toi sur ce forum. bonjour de Pierre Icon_cheers

Je vois que tu as arrêté l'élevage des phasmes bonjour de Pierre Icon_cry Il y a 4 ans je t'avais envoyé des Phyllium sp, que le temps passe vite ...

amicalement jean-luc bonjour de Pierre Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

bonjour de Pierre Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pierre   bonjour de Pierre Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:23

Oui Jean Luc , je n'ai jamais oublié que tu m'avais fait un grand plaisir, mais j'ai dut tout arrêter en vue du déménagement et maintenant mon bureau étant un peu plus petit, je ne peux plus faire d'élevage dans cette pièce au risque de voir mes collection prendre de l'humidité
Pour Valérie j'ai eu surtout des carabes ,auronitens , morbilosus cheminorum, splendens , en phasmes, les phyllies, des extatosoma,des caurasius,des lamponius,des heteroperyx que j'ai bougrement apprécié en autre ,des sipyloides, des eurycantha que j'ai eu jusqu'à 200 jeunes dans le vivarium qui faisait près d'0,80cm de côté et 1metre de haut
J'ai dut tout démonter
Pour les papillons j'ai eu Attacus atlas et Samia Cynthia
Merci à Nina pour son message
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

bonjour de Pierre Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pierre   bonjour de Pierre Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:36

Merci !
Ce serai bien si tu pouvais reprendre un peu d'élevage alors, je te le souhaite de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour de Pierre Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pierre   bonjour de Pierre Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:25

bonjour Pierre, et bienvenue sur ce forum d'éleveurs amateurs, confirmés ou débutants.
Je ne te souhaite qu'une chose, c'est de te laisser regagner par la contagion de cette passion que nous partageons tous à des stades divers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

bonjour de Pierre Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pierre   bonjour de Pierre Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:17

Merci Alain

Je ne dis pas que je ne vais pas recommencer quelque chose,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de Pierre Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pierre   bonjour de Pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour
» bonjour!!!
» bonjour
» Bonjour :)
» bonjour ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: GENERAL :: Presentation-
Sauter vers: