Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Question de nourriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Question de nourriture Empty
MessageSujet: Question de nourriture   Question de nourriture Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:36

Salut !
Je me suis amusée depuis quelques jours à proposer differentes nourriture à mes phasmes. Je suis obligée de ramasser plusieurs essences pou les chenilles donc j'ai fait un petit mix.
une fois que l'expo de samedi sera passée je vous donnerai les résultats complets.A 1ere vue, mais on le savais pour certains, la majorité des phasmes acceptant la ronces acceptent le noisetiers. Mais il me semble bien qu'une espece pour laquelle je me suis trompée et à qui j'ai donné du tilleul l'a mangé aussi. Mais il faut que je verifie tout de même.
Quoiqu'il en soit, je vais diversifier un peu et offrir au moins des bouquets ronces/noisetiers à tous ceux qui l'accceptent. pour le chêne et le tilleuls je vous dirai ça la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

Question de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Question de nourriture   Question de nourriture Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:35

Bonsoir Valérie

Pour ma part je fait toujours un panaché de plusieurs essence de plantes, ensuite ils font leurs choix.
Il y a beaucoup d'autres plantes consommé par les phasmes, mais peu utilisé pour plusieurs raison.
Exemple le "saule pleureur" qui est très apprécié , mais qui ne ce garde que deux ou trois jours.

Quelques exemples de plantes:châtaignier, chêne,charme,orme,plantain,chèvrefeuille,lilas etc..

Nakl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
yyrkoon




Messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2011

Question de nourriture Empty
MessageSujet: nourriture   Question de nourriture Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:48

y a t-il une toxicité avérée de certaines essences d'arbres sur certaines especes de phasmes? chez les Phyllium par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Question de nourriture   Question de nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recapitulatif nourriture
» Essais nourriture
» Insecte pour Nourriture vivante
» Question sur les cétoines.
» Question sur la diapause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Phasmoptères (les phasmes) :: Discussions-
Sauter vers: