Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plein de questions

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Plein de questions Empty
MessageSujet: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:53

bien comme je l'ai dis dans un precedent post, il faut que j'agrandisse la demeure de mon caméleon, j'avais choisis en 1er option, la construction d'une grande cage grillagée, jusqu'à ce que je tombe là-dessus : ICI
A la vue du prix, je me demande si ça vaut vraiment le coup que je me casse a tête à bricoler un espace de vie qui ne sera jamais aussi bien fini (mes talents étant limités dans ce domaine!)
Bref, si j'achete cette cage, plusieurs questions ce bousculent :
- Comment mettre un substrat lorsque les côtés sont grillagés?
- Comment chauffer correctement ? (cordon chauffant ou lampe avec ampoule ceramique)
- Quelle puissance d'UV et quel type de lampe sachant que le grillage est en alu et supporte donc la chaleur
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa
Merci
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeLun 5 Sep - 6:38

Vu le prix , et si je ne savais pas bricoler , je m'orienterai vers un menuisier en lui disant ce que je veux comme cage et qu'il me fasse un devis
tu peux même mettre sur les parois un revêtement qui te garde la chaleur , peut être même à l'extérieur de la cage pour que ton cameleon ne s'en fasse une nouvelle panoplie

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:14

Ben non justement il faut une cage grillagée. Et quand tu fais le calcul des materiaux je ne suis pas sure d'être franchement gagnante
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:29

fait gaffe que l'alu conduit la chaleur et que les montants sont en plastique qui lui ne supporte pas bien la température
en plus le sur mesure t'offre la possibilité de choisir un bac a substrat adapté qui ne laissera pas de jour
allez Valérie quelques tenons/mortaises un peu de colle des clou et de l'huile de coude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:11

Sad Bon donc c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeMar 6 Sep - 23:08

Valerie a écrit:
bien comme je l'ai dis dans un precedent post, il faut que j'agrandisse la demeure de mon caméleon, j'avais choisis en 1er option, la construction d'une grande cage grillagée, jusqu'à ce que je tombe là-dessus : ICI
A la vue du prix, je me demande si ça vaut vraiment le coup que je me casse a tête à bricoler un espace de vie qui ne sera jamais aussi bien fini (mes talents étant limités dans ce domaine!)
Bref, si j'achete cette cage, plusieurs questions ce bousculent :
- Comment mettre un substrat lorsque les côtés sont grillagés?
- Comment chauffer correctement ? (cordon chauffant ou lampe avec ampoule ceramique)
- Quelle puissance d'UV et quel type de lampe sachant que le grillage est en alu et supporte donc la chaleur
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa
Merci

Voilà voilà, j'arrive !

Tu veux tout savoir sur la maintenance idéale et à bas prix d'un Ch. calyptratus ?
Je vais t'expliquer :
Tu achètes du grillage dans une jardinerie, maille carrée 5 mm, en 1 m de large.
Tu prends le fil de fer vert qui va avec.
Tu achètes un dessous de pot en plastique, 60 cm de diamètre par exemple
Et voilà, tu as ton terra ! cheers
C'est cool non ?

Explications :
Tu découpes une longueur de grillage qui correspond au périmètre de ton dessous de pot + 2 cm.
Tu en fais un tube, que tu ligatures avec le fil de fer.
Tu découpes un carré de grillage que tu places sur le dessus du tube et tu le ligatures. ce sera le toit de l'enclos.
Puis tu découpes les "triangles" qui dépassent en laissant 1 cm, que tu rabas.
Tu as un terra de 1 m de hauteur.
Un Ch. calyptratus adulte a besoin d'un enclos de 2 m de haut. Si tu veux tu peux faire un deuxième tube de grillage que tu mets en dessous du premier. Tu les emboites sur 2 cm et tu ligatures.
Tu poses le tout sur le dessous de pot.
Tu découpes une ou deux portes.
Tu mets un ficus de 1 ou 2 mètres dedans.
Tu poses un support de lampe en inox au dessus du terra avec une Powersun de 100 ou 160 W selon la température désirée.
C'est fini.
Pas besoin de substrat : si ton camé va au sol c'est qu'il est malade.
Si c'est une femelle fécondée, elle pondra dans la terre du ficus.
Si tu veux améliorer le truc, tu installes un compte-gouttes mais ce n'est pas nécessaire : le Ch. calyptratus vient d'une contrée plutôt aride. Un arrosage manuel (eau tiède) deux fois par jour est suffisant.
Tu peux aussi installer un gobelet en plastique (gobelet à bière) à mi-hauteur, sur le grillage ou dans les branches. Tu y mettras les grillons pour éviter qu'ils se dispersent dans l'enclos. Ton camé viendra y faire ses courses.
Voilà ce que ça donne :
Plein de questions Encloscalyptratus
Tous les pro du camé font comme ça.
J'ai fait comme ça (quand j'avais des Ch. calyptratus) et je n'ai eu aucun problème. Et ce que tu économises en terra, tu peux acheter une bonne ampoule, c'est cool.
La nuit : température de la pièce (20°C) : pas besoin de chauffage.
Ne pas oublier que les animaux diurnes sont chauffés par le soleil, donc par le dessus du corps, donc par une ampoule, jamais par un cable ou tapis chauffant. S'ils ont trop chaud, ils descendent. Il faut donc que le bas du terra soit plus frais que le haut. CQFD. C'est gagné Cool

Je reste dispo si tu as des questions.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeMer 7 Sep - 5:49

cheers Merci pour ces précisions ! Mais cela ne me derange pas de mettre un peu plus pour la fabrication du terra (il est dans mon salon!) mais en cas de repros c'est génial pour faire quelque chose de provisoire et pas cher , je garde sous le coude.
La lampe c'est celle là ? ICI
Donc elle fourni les UV et la chaleur ? Si je mets ça pas besoin de rajouter autre chose ? Pour le support est-ce que ça ça ferait l'affaire ?

Derniere question que je n'ose pas poser sur n'importe quel forum de peur de me faire lapider ......................... Pour un terra comme ça, avec un caméléon qui occupera(la journée) le haut du terra, on ne peut pas mettre des lézards qui vivent à terre et la nuit avec lui ? Histoire d'occuper tout l'espace .

Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeMer 7 Sep - 6:20

Mais ta lampe pouquoi tu ne l'achète pas chez un marchand de lampes , excuse moi il faut que je refasse une recherche , je n'ai plus le nom , regarde sur GOOGLE il y a France lampe , et d'autre fournisseur

A bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeMer 7 Sep - 7:40

Parce que j'en trouve pas qui fassent je genre de matos
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:34

Pourquoi une lampe à UV pourquoi pas une lampe chauffante comme pour les poussins , je sais pas j'y connais rien la dedans


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:48

Naaaaaaaaaan il faut aussi des UV pour qu''ils ce dorent la pillule

Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:29

Eh bien t'as regardé chez France Lampe

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:34

voui rien vue !
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:41

Il y a le numéro de téléphone , pourquoi tu ne leur pause pas la question directement , peut etre sauront ils te dire quel type de lampe peut s'adapter

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:38

Je vais voir, de toute façn j'ai pas encore commencé le terra mdr
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:08

Euh.........si je peux me permettre une petite intervention très importante : il ne faut pas prendre de risque avec la lampe. C'est LE point sur lequel il ne faut pas bidouiller pour les lézards diurnes. Sinon : ostéodystrophie => déformations osseuses, paralysie, et la MORT affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:41

Je sais je sais par contre il y a ça qu'est ce que tu en penses ? e le contacte ou non scratch
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:34

Thor ne donne pas la marque de son ampoule donc je ne peux pas savoir.
Par contre c'est un mec sérieux donc ça doit être de la qualité.
Il est souffrant, je ne sais pas s'il répond encore aux messages qu'on lui envoie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:38

Je verrai au moment voulu, samedi je vais avec mon zomme acheter le meteriel de construction on verra l'equipement aprés
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeJeu 8 Sep - 6:08

Eh voilà encore un humain de service et après son épouse veut divorcer pour une couleuvre , même à mon age je ne sais plus ce qu'il faut penser Plein de questions 701806

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:49

bon ben ça y est on l'a commencé ce week end ! mais j'ai encore des questions Rolling Eyes
pour 150 cm de haut il faut une power sun de 100 ou 160 ? Alain tu me dis l'une ou l'autre mais laquelle ?
La lampe on la met dans ou hors du terra (peur des brulures moi !)
Le support pour l'ampoule c'est un spot classique pour terra ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:02

Valerie a écrit:
bon ben ça y est on l'a commencé ce week end ! mais j'ai encore des questions Rolling Eyes
pour 150 cm de haut il faut une power sun de 100 ou 160 ? Alain tu me dis l'une ou l'autre mais laquelle ?
160W

Valerie a écrit:
La lampe on la met dans ou hors du terra (peur des brulures moi !)
dehors, posée sur le grillage du dessus.

Valerie a écrit:
Le support pour l'ampoule c'est un spot classique pour terra ? What a Face
c'est ça :

Plein de questions Support_ampoule_ceramique

Tu retires la grille de protection qui ne sert à rien.
Ce support de lampe supporte les ampoules jusque 250W (vérifie quand même) et coute entre 9 et 22 € selon les jardineries.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeMar 13 Sep - 5:28

Le support je l'ai !! C'est des lampes pour chauffer les poussins !
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeMar 13 Sep - 6:43

Tiens aurai je un jour pauser la bonne question , lampe infra rouge pour chauffer les poussins ou est ce un autre type de lampe , super intéressant ce post et vue 122 fois super

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:31

On prend le support de lampe à poussin mais on n'utilise surtout pas de lampe infra-rouge. On veut des ultra-violet sunny pour les reptiles, donc une Powersun.
Powersun 100W pour un enclos d'1 mètre de haut
Powersun 160W pour un enclos de 1,5 à 2 m.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Contenu sponsorisé





Plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS EN VRAC...
» Quelques questions sur les cétoines.
» quelque questions sur extatosoma tiaratum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: REPTILES :: Maintenance-
Sauter vers: